Nouvelle mode des faux-cils en papier Paperself


Nouvelle mode des faux-cils en papier Paperself

Après les lentilles cercle ou lentilles coréennes qui donnent l’impression que les yeux sont plus grands et qui offrent un regard profond et hypnotisant, voici une nouvelle mode qui vient une nouvelle fois d’Asie et qui met les yeux en valeur de façon très originale et inédite.

Utilisée souvent par le mouvement « Gyaru » au Japon, elle consiste à se parer de faux-cils en papier noir que l’on peut se fabriquer soi-même ou que l’on peut commander sur Internet à des prix très abordables. Ces faux-cils sont réalisés avec du papier très fin et résistant à l’eau appelé « Paperself » ou « papier Stella » qui permet d’être porté assez longtemps sans qu’il ne s’abîme et ne se déforme. Cette nouvelle tendance qui s’inspire de la culture « Origami » japonaise et de son ancêtre le « Jiǎnzhǐ » d’origine chinoise, permet avant tout de mettre en valeur ses yeux en particulier lorsqu’ils ordinaires ou de petites tailles mais aussi de se faire remarquer ou encore d’envoyer un message avec son regard.

Ces faux-cils en papier découpé avec une précision et une finesse remarquable sont parfois de vraies œuvres d’art. Ils illustrent différents symboles attraits à la tradition japonaise et chinoise.

On retrouve notamment des ailes de papillon qui symbolisent la liberté et la délicatesse, mais aussi des oiseaux comme des colombes, des fleurs, des animaux comme des coqs, des lapins, des cerfs, des chevaux, des poissons, des hippocampes ou plus rarement des monuments ou des lettres qui ont toutes une signification symbolique.

Ces faux-cils en papier finement ciselés parfois par des artistes et maîtres reconnus en la matière, ornementent avec délicatesse les yeux. Ils sont parfois posés à la racine des cils de la paupière supérieure ou inférieure. Les modèles de petite taille peuvent simplement se mettre au coin externe de l’œil ou au milieu de la paupière.

Si vous avez envie d’avoir un look inédit à la fois ancestral et contemporain, de devenir une sorte de précurseur, d’apporter de la fantaisie et même de la poésie dans votre regard ou encore mettre en avant votre personnalité extravagante, les faux-cils en papier Paperself constituent l’accessoire parfait pour une occasion très spéciale que se soit pour une soirée festive, une fête Halloween ou pour un grand événement artistique comme un défilé de mode, une exposition, un vernissage ou un concert.

Ils se marieront parfaitement avec des lentilles de couleur qui donneront encore plus d’éclat à vos yeux.