Idée Halloween : faire une fausse main et des doigts coupés ensanglantés


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR


Idée Halloween : faire une fausse main et des doigts coupés ensanglantés

Vous organisez une soirée déguisée à l’occasion d’Halloween, vous voulez créer une ambiance scabreuse, inquiétante, effrayante et donner le grand frisson à vos invités ? Dites-vous bien que pour que votre soirée du 31 octobre soit réussie, vous devez soigner chaque petit détail qui fera la différence avec les fêtes des années précédentes. Et s’il y a bien un truc qui marche à tous les coups pour épouvanter tout le monde, ce sont les histoires de doigts ou de mains coupées et ensanglantées. Nous vous donnons donc quelques astuces à faire très facilement qui font toujours leurs petits effets.

Tout d’abord, concernant les boissons que vous allez servir à vos convives, nous vous suggérons une main baignant dans un saladier de sang qui ne sera en fait qu’une sangria. Ou s’il s’agit d’une fête Halloween pour les enfants, un cocktail de fruits rouges. Pour réaliser cette main coupée, il vous suffit de mélanger de l’eau avec un peu de sirop de fraise, de cola ou de pêche en fonction de la couleur de la main souhaitée et de verser le mélange dans un gant en caoutchouc préalablement lavé et de le refermer parfaitement avec un élastique ou une ficelle placé à son extrémité. Vous mettrez ensuite la main au congélateur le temps que le glaçon se forme, puis, lorsque tous vos invités seront arrivés, vous la sortirez, vous découperez le caoutchouc qui l’enveloppe et la placerez dans votre saladier avec la sangria ou le cocktail de fruits rouges (framboise, mûre, cassis, myrtille) très frais afin que la main ne fonde pas trop rapidement.

Puis si vous souhaitez faire des amuse-gueules, les doigts coupés et ensanglantés sont vraiment très faciles à réaliser. Plusieurs solutions :

– Utilisez des saucisses de Strasbourg, de Francfort ou des Knacki. Faites les cuire à l’eau quelques minutes, coupez-les à la longueur d’un doigt, faites des petites incisions avec la pointe d’un couteau pour dessiner les rides de la peau et marquer les phalanges et creusez l’extrémité en retirant un peu de peau et de chair de la saucisse pour marquer l’emplacement de l’ongle. Enfin, soit vous imitez un doigt avec un ongle arraché ou soit vous posez un ongle. Dans ce cas, utilisez un oignon, faites le cuire à l’eau afin qu’il devienne souple et translucide et découpez-le à la taille et la forme voulue. Pour finir, enduisez le faux doigt de Ketchup.

– Servez-vous de carottes de petites tailles. Certaines carottes ont une peau qui fait vraiment penser aux rides et aux phalanges des doigts. Donc vous n’aurez pratiquement rien à faire si ce n’est la couper à la longueur voulue et creuser l’extrémité d’un ou deux millimètres pour placer l’ongle qui peut-être une amande effilée, un morceau d’oignon, ou pourquoi pas pour faire des ongles rouges, un bout de poivron rouge.

– Faites des délicieux et croquants doigts de sorcière. Pour les réaliser, vous commencerez par préparer une pâte sablée classique. Pour faire une petite dizaine de doigts, vous mélangerez 100g de farine avec 50g de beurre, 50g de sucre, 1 jaune d’œuf, 1 pincée de sel et 2 cuillères à soupe d’eau. Mais si vous voulez faire des doigts verts de sorcière, ajoutez un peu de colorant alimentaire. Ensuite, vous roulerez, modèlerez votre pâte puis l’inciserez pour faire les rides afin qu’elle ressemble à un doigt et vous enfoncerez une amande effilée à son extrémité. Enfin, vous passerez vos doigts au four environ 15 mn à thermostat moyen en les recouvrant de papier sulfurisé afin qu’ils ne se colorent pas trop. Une fois cuits, vous pourrez les enduire de confiture ou de sirop de fraise, de mûre, de cassis ou de cerise.

– Prenez de la pâte d’amandes verte qui est aussi facile à travailler que de la pâte à modeler, ajoutez les amandes ainsi que le sirop rouge de fruit. Pour ce faire, prenez exemple sur la photo ci-dessous.

Autre sujet, mais qui a une importance significative pour réussir vos déguisements Halloween et coller ainsi parfaitement au personnage que vous avez choisi de jouer, pensez à utiliser des lentilles de contact cosplay qui transformeront vos yeux de manière impressionnante.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR