Faire un déguisement d’indien Halloween pour enfant garçon ou fille


Faire un déguisement d’indien Halloween pour enfant garçon ou fille

Vous avez envie que votre enfant ait un déguisement pour Halloween sur un thème un peu plus léger et festif que les personnages macabres que l’on voit généralement ?

Nous vous suggérons alors de lui faire un déguisement d’indien qui nécessite que très peu de matériaux ou de moyens et que vous pourrez faire porter à une petite fille ouà un petit garçon. Et puis si vous avez un autre enfant, vous lui fabriquerez un déguisement de cowboy pour avoir les deux personnages qui représenteront le Far west américain à Halloween. L’avantage avec ces costumes et parures c’est que vous pourrez les utiliser pour d’autres occasions, notamment au carnaval de Nice, au carnaval de Dunkerque ou celui de Paris pour ne citer que les plus connus, mais aussi pour Mardi Gras et les anniversaires.

La première chose que vous pourriez commencer à faire est la coiffe d’indien. Pour en réaliser une le plus simplement du monde utilisez un simple bandeau ou foulard marron ou du papier cartonné coloré. Et si vous n’en avez pas, recyclez des vieilles chemises en carton et découpez-les pour obtenir une ou deux longues bandes d’une hauteur d’environ 5 cm et dont la longueur doit être légèrement supérieure au tour de tête de votre enfant. Décorez votre support en dessinant une frise, des motifs géométriques colorés, en collant des gommettes ou pourquoi pas des perles. Il ne vous restera plus qu’à scotcher dans la partie intérieure de la coiffe des plumes en les faisant tenir horizontalement. Enfin, fixez les deux extrémités de la coiffe avec de la colle ou des agrafes.

Au niveau de la tenue vestimentaire, faites simple en prenant un pantalon de pyjama ou un pantalon de survêtement marron ou beige. Pour le haut, utilisez une tunique, un poncho ou un vieux et trop grand T-shirt que vous peindrez en réalisant les mêmes motifs que sur la coiffe. Vous pouvez également coller dessus des morceaux de feutrines de forme triangulaire. Puis vous découperez des franges en fines lamelles aux extrémités des manches et à la base.

Fabriquez aussi un tomawak découpé dans du carton épais et peignez-le, ou alors, réalisez un arc à l’aide d’une branche souple et de la ficelle tendue à chaque extrémité. Puis afin de compléter la panoplie, confectionnez un collier d’indien avec une simple corde au bout de laquelle vous suspendrez des perles colorées et des plumes.

Enfin dernier artifice pour que le déguisement d’indien soit parfait, le maquillage. Pour cela il vous suffit de faire des traits de couleur sur le front, sur les joues et sur le menton. Enfin des lentilles de couleur viendront parfaire ce déguisement.

Nous espérons que ces idées pour faire un déguisement Halloween vous auront été utiles !