Comment se maquiller en monstre pour Halloween


Comment se maquiller en monstre pour Halloween

A quel genre de monstre voulez-vous ressembler à Halloween ? Le genre dégoûtant, repoussant et maléfique comme dans Predator, dans Alien, mais aussi comme la créature de Frankenstein, de Chucky, de Dracula, de Hellraiser, du Loup-Garou, d’un Critters ou du clown de « Ca ». Mais aussi, dans une autre catégorie, un monstre plutôt rigolo et sympathique comme ceux tirés du film Montres et Cie, les Minions, Bigfoot, Beetlejuice, Casimir, E.T. l’extra-terrestre, Chewbacca et l’Ewok de la guerre des étoiles ou Shrek. Ou enfin, ceux à l’allure plus séduisante, proche de l’humain et parfois même sexy comme Hellboy, Hulk, la Mutante, Spiderman, Malicia ou Mystique de X-Men.

Le cinéma sera donc pour vous une grande source d’inspiration mais vous pouvez bien entendu inventer votre propre personnage, en utilisant de nombreux effets spéciaux. Les possibilités sont infinies grâce aux nombreux moyens modernes dont vous disposez pour effectuer votre métamorphose : masque, fausse peau en latex, perruque, maquillage, déguisement, lentilles de couleur cosplay opaques…

Nous avons justement de nombreux modèles de lentilles de couleur de grande qualité qui pourront vous aider à crédibiliser votre personnage, notamment les GEO CP-S8 ou GEO SF-R05 rouges, idéales pour incarner un monstre sanguinaire et diabolique, les GEO CP-F2 ou GEO SF-10 légèrement fluo qui conviendront parfaitement pour ressemblerà un extra-terrestre ou encore celles imitant des yeux de félins, idéales pour incarner un mutant mi-animal mi-homme comme les GEO SF-Y05 ou GEO SF-G05. Vous trouverez certainement chaussure à votre pied en consultant notre rubrique « Crazy lens ».

Pour réaliser votre maquillage de monstre spécial Halloween, vous devrez débuter par préparer la peau de votre visage en la nettoyant parfaitement. Puis si vous n’avez pas d’idée et voulez faire simple, prenez exemple sur la photo de notre gentil monstre ci-dessous, mi-femme, mi-reptile.

Vous aurez besoin pour cela de peinture de maquillage de différentes couleurs, d’un pinceau et d’une petite éponge. Vous commencerez, à l’aide de cette dernière imbibée de peinture verte, à tapoter doucement sur tout votre visage, vous pourrez faire un dégradé de vert au choix ou repartir uniformément la même teinte verte sur celui-ci. Puis à l’aide d’un pinceau fin et de la peinture noire vous délimiterez certaines zones de votre visage, celle de la bouche et de son contour, le front, le nez, celle entre le nez et la bouche qui remonte jusqu’aux tempes et encore celle du menton et des joues. Vous dessinerez ensuite des écailles de différentes tailles et enfin à l‘aide de peinture noire, rouge et blanche vous ferez la bouche ouverte avec les crocs en recouvrant vos lèvres mais aussi son contour.

Il faut que lorsque vous avez les lèvres serrées on ait l’impression que votre gueule est grande ouverte comme celle d’un animal.