Faire un maquillage de clown facilement pour Halloween
Nous avons choisi de vous détailler comment faire très simplement un maquillage de clown, pas celui qui a hanté nos nuits et qui est à la source de nos plus affreux cauchemars comme celui tout droit sorti du film d’épouvante intitulé « Ça » ou « It » en anglais tiré d’un best seller de Stephan King, mais plutôt celui qui représente le monde merveilleux du cirque, un personnage donc prêtant à rire plus qu’à avoir des sueurs froides.
Pour faire un déguisement de clown, il convient d’avoir des vêtements très colorés et bariolés dans des tailles extravagantes. Vous pouvez porter par exemple une veste rouge à carreau trop petite et un pantalon beaucoup trop large ou inversement. Il ne faudra pas oublier évidemment la perruque colorée et si vous voulez que l’on ne vous reconnaisse pas tout en effectuant ainsi une transformation complète, vous pouvez par exemple porter des lentilles colorées opaques qui viendront donc couvrir totalement la couleur originelle de vos yeux.
Un bon conseil, ne commandez sur Internet que des modèles et marques connues et reconnues pour leur solidité, leur fiabilité et leur sûreté telles que les lentilles du fabricant Geo qui vend des lentilles colorées depuis près de 20 ans dans le monde entier. Celles qui pourraient s’accorder parfaitement avec un déguisement et un maquillage de clown sont les GEO SF-36 roses, les GEO CP-F6 violettes ou encore plus délurées, les GEO SF-80 vertes à spirale.
Ensuite pour maquiller votre visage facilement, vous pouvez utiliser par exemple des crayons gras blanc, rouge, bleu et noir. Tout d’abord vous commencerez par colorer la totalité de votre visage en blanc, les paupières, le nez et les lèvres compris. Puis avec un crayon gras rouge dessinez une boule rouge au bout du nez, à moins que vous ayez un nez en plastique, puis colorez les lèvres en débordant légèrement afin qu’elles aient l’air plus épaisses et plus pulpeuses. Puis avec votre crayon gras noir dessinez des sourcils situés plus hauts et plus courts que ceux que vous avez au naturel et en les faisant bien épais. Concernant les yeux, vous pouvez colorer leur contour avec un crayon et puis prendre exemple sur l’une des photos de cette page pour dessiner deux petits triangles bleus sur la paupière inférieure et la paupière supérieure de chaque œil.
Pour Halloween, n’hésitez pas non plus à laisser vos enfants imaginer leur propre version de maquillage de clown, c’est l’occasion idéale pour laisser exprimer leur originalité et leur fantaisie !