Faire un maquillage de Frankenstein pour Halloween


Faire un maquillage de Frankenstein pour Halloween

Frankenstein est toujours l’un des personnages vedettes d’Halloween, son succès ne s’est jamais d’ailleurs démenti, notamment grâce aux nombreux films hollywoodiens qui l’ont remis au goût du jour. Par exemple le dernier en date, l’excellent film « I Frankenstein » sorti en 2014 en France, réalisé par Stuart Beattie et interprété par Aaron Eckhart.

Frankenstein est un personnage de fiction issu de la littérature anglaise, du roman « Frankenstein ou le Prométhée moderne ». Il est une sorte de monstre créé par un savant, un mort-vivant d’une grande laideur avec ses boulons fixés à la tête, son très grand front, ses arcades sourcilières saillantes, ses impressionnantes cicatrices et son teint verdâtre.

Vous déguiser et faire un maquillage de Frankenstein pour servira tout aussi bien pour une fête Halloween ou du Mardi Gras, mais aussi pourquoi pas, pour une fête anniversaire, le jour de l’an ou une fête de fin d’étude. Pour effectuer la transformation complète, nous vous recommandons également de porter des lentilles de contact colorées qui rendront votre personnage encore plus renversant et fascinant. L’idéal est de porter les modèles haut de gamme et sans risque pour vos yeux de couleur verte telles que les GEO SF-10, les GEO SF-35, les Vassen Margarita ou encore plus délirant, les lentilles hypnotiques GEO SF-80.

Pour la partie maquillage, achetez des tubes de peinture verte et noire mais les fards gras feront aussi très l’affaire. Tout d’abord, commencez par colorer le visage sauf le contour des yeux et les lèvres mais n’oubliez pas les oreilles, la nuque et le cou. Si vous utilisez de la peinture, nous recommandons de passer au moins deux couches afin que la couleur verte recouvre bien la couleur de votre peau. Puis vous devrez ensuite assombrir le contour des yeux, dessiner des cernes avec le noir et épaissir les sourcils, foncer légèrement en noir les pommettes et mélanger la couleur noire avec la couleur verte pour colorer les lèvres.

Dessinez ensuite de grosses cicatrices noires sur le front ou sur les joues sur lesquelles vous pouvez par exemple coller des agrafes repliées. Autres effets spéciaux, coller des boulons de part et d’autre du cou. L’idéal pour être encore plus crédible étant d’acheter des fausses cicatrices toutes faites à coller sur la peau sur lesquelles sont fixées des boulons en plastique.

Le maquillage de Frankenstein est maintenant achevé. C’est à vous ensuite de faire preuve d’ingéniosité pour le rendre encore plus effrayant et d’adopter la meilleure attitude pour jouer votre personnage si vous voulez vraiment que l’on vous prenne au sérieux pour Halloween…