Faire un déguisement de gorgone Méduse pour Halloween


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR

Faire un déguisement de gorgone Méduse pour Halloween

Vous projetez de vous transformer en la redoutable gorgone Méduse pour Halloween ? Ce déguisement est tout à fait indiqué car il colle parfaitement à l’âme de cette fête.

Méduse est un personnage issu de la mythologie grecque. Selon les croyances, elle est le fruit de l’union entre deux divinités marines, Céto et Phorcys, tout comme ses sœursEuryale et Sthéno. Méduse était particulièrement belle si bien que Poséidon, le dieu de la mer, en tomba amoureux. Athéna fut tellement jalouse qu’elle la transforma en monstre hideux avec une chevelure entrelacée de serpent et le pouvoir de pétrifier tout mortel qui avait le malheur de croiser son regard. Persée, le fils de Zeus et de Danaé réussi malgré sa toute-puissance à la vaincre en lui tranchant la tête. Il utilisa son bouclier comme d’un miroir, de cette façon, il pouvait voir où se trouvait Méduse sans la regarder directement et être transformé en pierre. Plus tard, Persée se servit de la tête de Méduse pour pétrifier tous ses ennemis.

Pour fabriquer votre déguisement de Méduse, le plus simple en ce qui concerne l’habillement, est de s’inspirer des tenues grecques de l’antiquité en réalisant une toge. Une tenue drapée donc. Pour ce faire, vous utiliserez simplement un tissu blanc qui peut-être un drap ou une étoffe puis vous ferez comme sur l’illustration ci-dessous. C’est-à-dire que vous passerez le drap derrière vous, la main droite tenant un coin au-dessus de l’épaule et la main gauche l’autre extrémité. Puis avec cette dernière, vous rejoindrez votre main droite en passant le tissu devant vous et fixerez les deux extrémités à l’aide d’une épingle à nourrice ou d’une broche. Ensuite, vous attacherez le pan de tissu au niveau de votre épaule gauche. Enfin, il ne restera plus qu’à donner de la tenue et une jolie forme à votre robe à l’aide d’une ceinture très fine ou d’un ruban doré. Pour couvrir vos pieds, utilisez des sandales en cuir marron, cela fera plus authentique et plus réaliste.

Pour la coiffure, vous pouvez vous faire des stresses fines, vous boucler les cheveux, ou alors, si vous avez les cheveux courts, portez une perruque cosplay verte. Ensuite, prenez un serre-tête et fixez à celui-ci à l’aide d’une ficelle la queue d’une bonne dizaine de petits serpents en caoutchouc que l’on peut trouver facilement dans les grandes surfaces, dans les magasins de jouets ou de farces et attrapes. Vous les disposerez de telles façons qu’une fois posés sur votre serre-tête, les serpents seront bien mis en évidence et qu’une partie de leur corps et surtout leur tête dépasse. Mais aussi, qu’ils pendent sur le front et pratiquement jusqu’aux sourcils, ou encore, au niveau des tempes et des oreilles.

Ensuite, vous passerez au maquillage de votre visage. Là aussi, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser une crème de maquillage dans les tons gris cendré que vous appliquerez partout sur votre visage, ou alors, orientez-vous vers un style reptilien en vous servant d’une crème de maquillage verte et en dessinant à l’aide d’un pinceau fin des écailles sur le front.

Puis c’est seulement lorsque vous aurez passé votre déguisement et fini le maquillage que vous pourrez vous atteler à la transformation de vos yeux. Nous vous suggérons donc d’adopter des yeux de reptile à cause des serpents. Grâce à notre boutique en ligne « Solution-Lentilles » vous pourrez donc choisir entre les modèles verts GEO SF-G05 avec la pupille noire de forme ovale qui nous paraissent tout à fait indiqués, ou alors les jaunes GEO SF-Y05, mais aussi les impressionnantes lentilles rouges et jaunes GEO SF-82, ou enfin, les blanches GEO SF-W05 qui sont généralement nos best seller à la veille de la fête Halloween.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR