Fabriquer une chauve-souris et une araignée pour Halloween


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR



Fabriquer une chauve-souris et une araignée pour Halloween

Avec le chat noir, le hibou ou le loup, les chauves-souris et les araignées sont les animaux probablement les animaux qui symbolisent le mieux Halloween. Certains font l’objet de nombreuses histoires et légendes fantastiques, portent malheur, impressionnent et font peur, tandis que d’autres provoquent une réaction de dégoût. Ainsi dans tous les cas, ils ne laissent pas indifférents et donnent des sensations fortes. Rien de tel donc pour créer une ambiance surréaliste et plonger vos invités dans l’univers festif de la fête Halloween.

Pour fabriquer des chauves-souris qui serviront de décorations dans votre intérieur, plusieurs possibilités très faciles à mettre en œuvre :

– La méthode la plus économique et qui est évidemment à la portée de tous, consisteà découper dans du carton de couleur noire des chauves-souris dont vous aurez dessiné les contours et puis de les coller à l’aide de scotch double-face sur n’importe quel support (abat-jour, plafond, porte, fenêtre, mur, frigo, meuble, volet, miroir). Vous pouvez aussi les suspendre à l’envers à l’aide d’une ficelle noire aux plafonds, aux lustres, aux lampes en prenant exemple sur la photo ci-dessous. Ce qui peut-être sympa aussi, si vous projetez d’installer une lumière noire, c’est de peindre vos chauves-souris avec de la peinture fluorescente mauve, orange, verte, de cette façon, elles ressortiront dans une pièce sombre.

– Autre idée de décoration rigolote que les enfants pourront bricoler facilement, une chauve-souris à poser sur une table de banquet et à fabriquer avec un rouleau de papier toilette ou un rouleau d’essuie-tout coupé en deux. Il faudra le peindre en noir, replier les deux bords d’une extrémité et coller des ailes découpées dans du carton. Enfin pour les yeux, vous pouvez utiliser des gommettes superposées, l’une blanche un peu plus grande et l’autre noire reposant au milieu pour faire la pupille, mais aussi pourquoi pas, des perles ou des boutons de mercerie.

Pour créer une ambiance à une soirée déguisée Halloween, vous pouvez fabriquer aussi des araignées noires qui épouvanteront vos invités :

– Pourquoi pas une araignée géante ? Pour faire l’abdomen, servez-vous d’un gros bidon d’huile ou de produit nettoyant vide puis recouvrez-le complètement de scotch noir en prenant exemple sur la photo ci-dessous. Pour faire las pattes, le plus simple est de vous servir de tubes noirs en mousse qui servent à isoler les tuyaux, découpez-les et pliez-les à la longueur voulue puis fixez-les toujours à l’aide de votre gros rouleau de scotch noir. Reste ensuite à coller des yeux que vous pourrez faire, par exemple, avec des boules de polystyrène ou des bouchons de bouteille et puis vous apporterez un peu de couleurà votre araignée en collant du papier coloré. Enfin, pour que cela plus impressionnant vous suspendrez une toile d’araignée réalisée avec de la ficelle ou une pelote de laine en vous inspirant de la photo ci-dessous. Sinon, si vous ne voulez pas vous casser la tête et gagner du temps, achetez une fausse toile d’araignée en vente dans tous les bons magasins de farces et attrapes ou de déguisements.





– Si vous voulez réaliser des araignées de petites tailles à déposer un peu partout dans la maison, sur une table, un meuble ou suspendues aux rideaux, utilisez une boule de polystyrène peinte en noir, ou pourquoi pas, des œufs en plastique de « Kinder Surprise » dans lesquels vous enfoncerez, pour faire les pattes, 8 fils chenilles appelés aussi fils cure-pipe, puis vous collerez des yeux en utilisant des grosses têtes d’épingle ou des petites billes de polystyrène.

Une idée originale pour vous assortir avec vos décorations Halloween, portez un déguisement d’araignée ainsi que nos magnifiques lentilles de contact copslay avec leur motif en toile d’araignée.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR