Lentilles de contact et vaisseaux rouges dans les yeux


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR







Lentilles de contact et vaisseaux rouges dans les yeux



Porter des lentilles de contact correctrices ou cosmétiques ne présente aucune difficulté particulière ni désagrément. Il faut simplement que vous soyez un minimum soigneux et rigoureux en particulier du point de vue de l’hygiène. D’autre part, certains petits signaux, certaines manifestations physiques doivent vous alerter, vous faire réagir en conséquence afin d’éviter toute complication par la suite. C’est le cas lorsque votre vision se trouble, vos yeux ou vos paupières vous démangent, vous ressentez des picotements, une brûlure ou une douleur au niveau du globe oculaire, ou alors des veines rouges ou plutôt des vaisseaux sanguins apparaissent dans vos yeux, phénomène qui ne doit pas être pris à la légère et qui impose une réaction.

Bien entendu, le fait d’avoir des petits vaisseaux rouges dans l’œil n’est pas forcément dû au fait que vous portez des lentilles de contact. De nombreux facteurs peuvent entraîner cette manifestation, mais les lentilles peuvent devenir, dans certains cas, un facteur aggravant. Voici quelles peuvent être les causes liées au port de lentilles de contact :

– Une utilisation excessive des lentilles de contact. La durée maximale quotidienne recommandée par les ophtalmologistes est de 12 heures pour les modèles classiques et de 6 à 8 heures pour les lentilles de contact coréennes ou lentilles cercles qui ont un plus grand diamètre ce qui entraîne une moins bonne oxygénation de la cornée. Sachez que les lentilles de taille standard ont un diamètre d’environ 14 mn tandis que chez les lentilles coréennes (lentilles cercle) cela peut aller jusqu’à 20 mn.

– Une irritation de l’œil ou une infection à cause de lentilles de contact contaminées par des germes, bactéries ou sur lesquelles se sont déposés des saletés, de la poussière, du pollen et toute sorte de corps étrangers. Dans ce cas, vous allez avoir tendance à frotter vos yeux et des petits vaisseaux sanguins vont éclater ce qui provoque ces rougeurs.

– Une déshydratation de l’œil qui peut-être liée au départ à des lentilles de contact qui se sont desséchées. Celles-ci étant hydrophiles, elles agissent comme une éponge et absorbent le liquide lacrymal qui recouvre en une fine pellicule votre cornée.

– Une pression ou des frottements exercés sur la cornée dus à des lentilles de contact mal adaptées. Certaines peuvent être incompatibles avec la forme de votre globe oculaire. En effet, un des paramètres importants à prendre en compte, cela concerne plus les lentilles de contact qui servent à améliorer l’acuité visuelle plutôt que les lentilles de contact de couleur et uniquement cosmétiques, c’est la courbe de base de la lentille (BC), autrement dit, la courbure. Pour déterminer cet élément, une visite chez l’ophtalmologiste ou chez l’opticien s’impose. Mais ce problème d’irritation et de vaisseaux rouges peut provenir aussi parfois même de lentilles mal posées sur l’œil. Par exemple, il arrive qu’elles soient placées à l’envers sur l’œil. Pour le vérifier, il y a une astuce. Vous devez simplement bien l’observer en la posant sur le doigt ou sur un support. Lorsqu’elle est à l’endroit, elle est en forme de bol, avec le rebord vers le haut, elle forme un « U » et lorsqu’elle est à l’envers, elle ressemble à une assiette à l’envers ou à une soucoupe volante et comme ses bords sont retournés, ils sont aplatis et évasés. Autre souci, savoir placer chaque lentille sur le bon œil car il arrive aussi parfois qu’un œil est une courbure (BC) différente par rapport à l’autre donc vous devez apprendreà distinguer chaque lentille. En général, il y a un petit marquage, les lettres L et R (left et right) ou alors G et D (gauche et droite).

Aussi, pour soulager rapidement vos yeux et éviter une aggravation des symptômes, vous devez les laisser reposer plusieurs heures en enlevant vos lentilles, les réhydrater éventuellement avec un collyre mouillant de type « larme artificielle » et laisser vos lentilles de contact tremper dans un bain de lotions d’entretien multifonction adaptée. Mais si vous ne sentez pas vos yeux apaisés pour autant et que les petits vaisseaux rouges ne disparaissent pas, n’hésitez pas dans ce cas à consulter un spécialiste.






CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR