Lentilles de contact avec un zoom pour voir comme un aigle


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER CES

LENTILLES DE CONTACT


Lentilles de contact avec un zoom pour voir comme un aigle


S’il y a un domaine ou les avancées technologiques sont spectaculaires c’est bien celui des lentilles de contact.

Après les « Google lens » qui permettent aux diabétiques de les alerter sur leur glycémie, les lentilles donnant une vision 3D, celles qui agrandissent le champ de vision naturel, celles dont la couleur change à volonté ou celles qui sont connectées et qui permettent de visualiser des images ainsi que des données, voici venir les lentilles de contact télescopiques. Celles-ci offrent la possibilité de zoomer jusqu’à 2,8 fois donc et de voir donc de très loin, comme l’homme qui valait 3 milliards ou un aigle.

Très légères et assez confortables, elles font 1,1 mn d’épaisseur pour un diamètre de seulement 11mn comparé aux lentilles de contact classiques qui font en général 0,2mn d’épaisseur pour 14mn de diamètre. Il reste encore des zones d’ombres sur cette invention puisque l’on ne sait toujours pas si ces lentilles sont capables de zoomer de façon automatique ou si le porteur doit actionner une commande.

Selon l’équipe de chercheurs américains qui est à l’origine de cette prouesse technologique ces nouveaux modèles permettent de donner à tout un chacun la vision d’un aigle ou d’un cyborg.

Celles-ci doivent pour l’instant être couplées à une paire de lunettes 3D qui permettent d’alterner la vue normale à la vue zoomée, mais dans un très proche avenir elles devraient être utilisées seules et être encore plus performantes pour par exemple améliorer le contraste et la qualité de l’image, voir dans la nuit et analyser certains éléments dans l’environnement.

Cette invention ouvre évidemment les portes à de très nombreuses applications notamment dans le domaine médical et surtout militaire. Ce qui explique pourquoi c’est la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), l’agence pour les projets de recherche avancée de défense » qui est liée au Pentagone qui a financé en partie ces recherches.

Avec cette nouvelle invention les fameux cyborg du film « Terminator » ne sont plus très loin. Il n’existe pour l’instant que des prototypes mais leur commercialisation est prévue en principe pour la fin de l’année 2015.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER CES

LENTILLES DE CONTACT