Idées décorations avec citrouilles lumineuses pour Halloween


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR

Idées décorations avec citrouilles lumineuses pour Halloween

Nous ne vous apprendrons pas que la citrouille est le symbole de Halloween, chaque famille qui célèbre cette fête a chez lui cette cucurbitacée qui est creusée et sculptée pour en faire une jolie lanterne très décorative dans un intérieur. Cette tradition se perpétue depuis plusieurs siècles. Elle provient d’une vieille légende celte qui raconte que Jack O’Lantern ne pouvait aller en enfer car il avait trompé le diable, et encore moins au paradis, parce qu’il était avare, égoïste et alcoolique. Aussi, il fut condamné à errer sur terre. Il se déplaçait uniquement la nuit dans les ruelles de village en village éclairé par une lanterne creusée dans un navet avec en son centre une braise. Historiquement, se sont les américains, qui pour des questions pratiques, utilisèrent à la place du navet les premières citrouilles. Depuis, elles sont sculptées pour leur donner des expressions grimaçantes, parfois très impressionnantes et elles sont devenues des objets de décoration à part entière comme le sapin l’est pour Noël, et par association, l’orange est devenue la couleur d’Halloween, cela fait partie du folklore.

Les citrouilles sont assez facilesà travailler et ont l’avantage de pouvoir se garder longtemps si vous retirez toute la chair. Vous pourrez ainsi profiter de ces décorations plusieurs semaines après Halloween. Elles n’ont pas leur pareil pour créer une ambiance festive et une atmosphère chaleureuse lorsqu’elles sont transformées en joli photophore.

Il est possible de décliner ce fruit en différents éléments décoratifs, voici donc quelques idées sympas et faciles à réaliser pour Halloween :

Puisque le chat noir est l’un des symboles, transformez vos citrouilles en cet animal qui selon certaines croyances porte-malheur. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’une grosse citrouille qui fera office de corps et puis une plus petite pour faire la tête. Mais pour cette dernière, vous pouvez prendre également un potimarron. Vous peindrez ces deux éléments en noir et les collerez l’un par dessus l’autre. Vous pouvez également utiliser une pique à brochette en bois plantée verticalement dans les deux citrouilles pour les faire tenir. Puis autour du cou de votre chat, vous fixerez un petit ruban orange qui fera office de collier. Pour les yeux, superposez deux petits bouts de feutrine en prenant exemple sur la photo ci-dessous. Pour les oreilles, vous découperez deux morceaux de carton de forme triangulaire et les recouvrirez de feutrine noire. Ensuite, pour faire les moustaches, utilisez du fil électrique blanc très fin ou alors du fil cure-pipe appelé aussi fil-chenille. Enfin, pour faire la queue, vous enroulerez quelques fils cure-pipe noir autour d’un fil de fer.

Autres idées de décoration pour Halloween, peindre vos citrouilles avec de la peinture dorée, argentée ou bleue métal. Vous pouvez également les enduire complètement de colle et les recouvrir de paillettes multicolores, de strass, de petites perles, de sables colorés, de gommettes, de boutons de mercerie, de sucre en cristaux, ou alors, planter des punaises colorées, les peindre avec de la peinture fluo qui ressortira avec des néons noirs, mais aussi, à l’aide de pochoirs, peindre en noir sur celles-ci des chats, des chauves-souris ou des araignées, et puis encore, dessiner des visages avec des expressions amusantes ou effrayantes.

Enfin, puisque l’usage traditionnel de la citrouille est la lanterne ou le photophore, pour pourrez en faire un objet très esthétique et utile en faisant une multitude de trous, en découpant des motifs en forme de feuille ou de fleur d’où la lumière douce d’une bougie sortira, créant ainsi une atmosphère très particulière dans une pièce de votre maison, à la fois magique, relaxante et chaleureuse.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR