Faire un déguisement de chevalier pour Halloween


Faire un déguisement de chevalier pour Halloween

Vous êtes un féru d’histoire ou aimez les films de cape et d’épée et vous voulez faire un clin d’œil au moyen-âge au cours d’une soirée costumée Halloween ? Pourquoi ne pas fabriquer vous-même un déguisement de chevalier ?

Plusieurs possibilités pour cela, vous pouvez jouer un chevalier en arme près à guerroyer avec son armure ou la version plus habillée de tous les jours en tissu, elle sera certainement plus confortableà porter au cours d’une fête Halloween surtout si vous comptez danser.

Pour faire un déguisement de chevalier en armuresimplement et rapidement destiné à un enfant ou à un adulte, il suffit de porter un survêtement gris, mais blanc ou noir fera très bien l’affaire aussi. Puis vous devrez vous équiper d’une paire de ciseaux, de cartons d’emballage de type carton de déménagement bien épais, de scotch, de colle, de ficelle, d’une aggrafeuse et pour donner à votre armure une belle couleur argentée vous pouvez utiliser une couverture de survie, de sacs étanches pour produits congelés ou tout simplement du papier aluminium. Reste pour vous à suivre notre modèle sur la photo ci-dessus.

Vous pouvez également vous équiper d’un bouclier en carton qui peut-être en forme d’écu, de forme ronde ou pourquoi pas ovale. Il sera composé de trois épaisseurs de carton afin qu’il soit plus rigide. Vous dessinerez ensuite sur celui-ci le blason de votre choix avec des fleurs de lys par exemple puis de l’autrecôté vous fixerez une lanière à l’aide d’agrafes afin de pouvoir le tenir facilement.

En plus du bouclier de chevalier vous ne pouvez pas passer à côté de l’épée. Vous pouvez la confectionner en forme de croix avec du carton de plusieurs épaisseurs que vous recouvrirez de papier aluminium ou que vous peindrez avec de la peinture argentée. Ou autre solution plus durable qui permettra également de faire des batailles à coup d’épée sans se blesser ni abîmer celle-ci, utiliser de la mousse compensée, en récupérant par exemple une vieille planche de piscine ou une frite que vous découperez au cutter et que recouvrirez également de papier aluminium sauf au niveau du manche qui sera peint en marron.

Pour faire le second déguisement ce sera encore plus simple. Il vous suffit de découper un rectangle qui fera office de tunique dans du tissu de n’importe quelle couleur, blanc peut parfaitement faire l’affaire et de faire un trou en son centre pour passer la tête en prenant exemple sur la photo ci-dessous. Vous pourrez ensuite soit dessiner sur l’avant, au niveau du torse, un blason, ou coller une chute de tissu en forme de croix. Puis pour donner de la tenue à celui-ci utilisez une corde ou une ficelle qui servira de ceinture. Enfin, découpez une nouvelle chute de tissus rectangulaire afin de faire la cape sur laquelle vous coudrez un bouton ou une bande velcro pour l’attacher aisément.

Nous vous souhaitons une fête Halloween absolument effrayante et ébouriffante et si vous êtes la maman qui va se déguiser en princesse que les chevaliers viendront sauvez n’oublier pas de porter des lentilles de couleur qui vous donneront un regard royal encore plus affirmé.