Comment faire de la fausse peau pour Halloween ?


Comment faire de la fausse peau pour Halloween ?

Fabriquer de la fausse peau fait partie d’un des nombreux effets spéciaux pour simuler une cicatrice, une plaie ouverte, une blessure ou imiter une brûlure.

Maîtriser la technique pour la fabriquer vous fera faire pas mal d’économies si vous décidez de vous déguiser en zombie, monstres ou autres créatures épouvantables à l’occasion d’une fête Halloween.

Il existe différentes méthodes pour faire de la fausse peau, en voici quelques unes très simple à réaliser:

Versez de la colle à bois ou à papier liquide de couleur blanche et non nocive dans un petit récipient et mélangez-là avec du fond de teint de la même couleur que votre peau jusqu’à obtenir une mixture lisse et homogène. Versez celle-ci sur une feuille de papier plastifié comme celui qui est utilisé pour recouvrir les livres puis étalez votre mélange à l’aide d’une petite cuillère en lui donnant la forme voulue. Laissez sécher au minimum 5 heures puis vous pouvez décoller votre fausse peau, badigeonnez de colle l’endroit où vous voulez faire votre fausse cicatrice ou blessure et appliquez ensuite votre fausse-peau dessus. Il ne vous reste plus qu’à affiner l’effet en rajoutant un peu de fond de teint autour afin que l’on ne voit pas la différence entre votre vraie peau et la fausse et pour rendre le tout encore plus impressionnant vous pouvezbadigeonner de faux sang dont la recette se trouveicisur notr blog.

Autre technique à mettre en œuvre pour fabriquer de la fausse peau à Halloween, celle qui fait usage de la gélatine alimentaire vendue sous forme de poudre. Vous devrez la mélanger dans de l’eau froide puis la faire chauffer entre 1mn à 2mn seulement au four à micro-onde afin qu’elle ne bout pas. Celle-ci doit être bien compacte et gluante pour qu’elle adhère bien à la peau. Vous devez ensuite la mélangerà de la glycérine et lui donner une coloration couleur peau en la mélangeant avec du fond de teint ou des colorants alimentaires.

Enfin dernière solution préférée des personnes expérimentées et des professionnels, le latex liquide qui offre un rendu plus réaliste de la peau et qui est surtout plus résistant. Pour ce faire, vous avez juste à appliquer le latex liquide sur la partie du corps désirée en lui donnant une forme en fonction de l’effet voulu comme une boursoufflure une coupure franche ou une plaie ouverte puis pour le durcir utilisez un sèche-cheveux.

Pour finir, appliquez un fond de teint de la même couleur que votre peau et éventuellement du faux sang.

Fabriquer du faux sang pour Halloween est dronc très facile et pas cher, et plus vous ajouterez de petites touches ou d’accessoires comme des lentilles de contact à votre déguisement plus celui-ci sera réaliste et effrayant, alors ne vous gênez pas et soyez créatif.