Comment fabriquer un balai de sorcière Halloween


Comment fabriquer un balai de sorcière Halloween ?

La sorcière est évidemment l’hôte par excellence d’une soirée Halloween déguisée. L’accessoire indispensable à porter avec soi pour avoir toute la panoplie complète est bien entendu le fameux balai de sorcière. Magique, il a le pouvoir de faire voler ceux qui le chevauche. Ce balai peut servir également d’élément décoratif pour créer une ambiance de fête Halloween.

Comment fabriquer un balai de sorcière ?

Première technique très simple à mettre en œuvre, utilisez un vieux manche à balai ainsi qu’un fagot de brindilles fixé à son extrémité grâce à une longue ficelle ou du raphia car c’est plus écolo. Vous l’enroulerez en serrant fermement autour du balai et du fagot. Vous pouvez ensuite pour lui donner une dimension plus fantastique et magique, le peindre en noir et y coller des petites étoiles que vous aurez préalablement découpées dans du papier cartonné.

Autre méthode alternative que petits et grands peuvent réaliser également et qui ne vous coûtera presque rien surtout si vous habitez à la campagne. Prenez une branche d’arbre, peut importe si elle n’est pas bien droite ou biscornue, au contraire ! Puis il suffit de fixer au bout de cette branche des brins de paille à l’aide d’une ficelle selon la méthode précédemment citée.

Enfin dernière possibilité si vous n’avez pas de rameaux ou de paille à disposition, fixez à l’extrémité d’un long bâton des chutes de papier assez épais pour qu’il ne soit pas trop fragile, mais vous pouvez utiliser aussi des chutes de tissu noir d’une longueur de 30cm à 40cm, des fils de laine coupés dans la pelote de votre grand mère, ou encore plus élaboré, du tulle en fibre synthétique de couleur noire, verte et violette, les couleurs qui sont généralement assorties aux déguisements de sorcière et vous fixerez ces chutes de tulle au bâton à l’aide d’un ruban orange par exemple puisque c’est la couleur d’ Halloween.

Mais si vous voulez vraiment avoir l’air d’une sorcière Halloween n’oubliez surtout pas de porter des lentilles de contact de couleur verte. Les modèles cosplay GEO SF-10 ou GEO SF-35 sont tout à fait indiqués pour coller au personnage et sont évidemment sans danger pour la santé de vos yeux. Ce sont des accessoires indispensables pour une déguisement vraiment parfait alors il serait dommage de vous en passer.