Technique faire un maquillage de zombie pour Halloween


Technique faire un maquillage de zombie pour Halloween

Les soirées déguisées Halloween ne peuvent pas se passer des zombies, voici nos conseils maquillages pour avoir l’air vraiment effrayant. Voici comment faire un maquillage de zombie pour Halloween.

Avant de vous maquiller pour Halloween vous devez avant toute chose éliminer les impuretés et dégraisser votre peau en supprimant l’excès de sébum grâce avec une lotion nettoyante hypoallergénique et au ph neutre de préférence. Puis une fois cette étape accomplie, vous utiliserez du fard blanc que vous pouvez mélanger avec un fard de couleur grise, verte ou bleue afin de vous donner un teint blafard et cadavérique. Vous l’appliquerez sur tout le visage, y compris les oreilles et les paupières mais aussi sur les parties inférieures telles que le cou, la nuque et éventuellement le haut de la poitrine si vous comptez porter une chemise ouverte ou un T-shirt à l’encolure très large. Puis à l’aide d’un crayon gras de couleur bordeaux que vous pourrez foncer au choix en faisant des mélanges de couleur, faites des cercles autour des yeux pour simuler les cernes. Vous pouvez faire des faux bleus également en mélangeant de la peinture de couleur rouge et de couleur bleue en tamponnant doucement avec une éponge afin d’estomper la marque.

Autre artifice qui sera du plus grand effet, coller des fausses blessures, cicatrices en latex que vous pouvez acheter dans le commerce. Sinon vous pouvez les fabriquer vous-même à l’aide de gélatine ou de latex liquide que vous enduirez ensuite de faux-sang et que vous pourrez laisser dégouliner abondamment. Vous trouverez la recette du faux-sang sur notre blog. En ce qui concerne les lèvres, vous pouvez mélanger de la peinture de couleur blanche et rouge et tracer avec un pinceau fin des rides le long des lèvres avec de la peinture noire.

Les déguisements de zombie sont vraiment ceux qui coûtent les moins chers et qui sont les plus faciles à réaliser. En effet, il vous suffit de prendre n’importe quelle tenue dont vous voulez vous débarrasser, pyjama, tenue de sport, tenue décontractée, tenue habillée mais aussi uniforme en tout genre et les déchirer, faire des trous, pourquoi pas même les brûler, les rouler dans la terre en les arrosant copieusement de faux-sang pour simuler des blessures lors d’un accident ou d’une bagarre.

Si vous souhaitez vraiment impressionner les participants de cette fête Halloween et faire de votre personnage quelque chose de vraiment réaliste, vous devrez également vous équiper de lentilles de contact de couleur dites « cosplay ». Notre boutique « Solution-Lentilles.com» propose justement des modèles sans risque pour vos yeux avec des effets spéciaux qui laisseront tout le monde sans voix. Celles que nous recommandons pour avoir des yeux de zombie sont les lentilles qui font la pupille blanche et l’iris noir très dilaté telles que les excellentes GEO CP-F1, ou encore dans le même genre, celles de Marilyn Manson, les GEO SF-16 CORONA ou celles injectées de sang, les GEO SF-11.

Enfin dernier détail important, les zombies n’entretiennent pas leurs cheveux, aussi, vous devez faire en sorte que ceux-ci aient l’air très sales. Vous pouvez donc les graisser avec de l’huile, les ébouriffer et pourquoi pas, les asperger de talc pour obtenir un effet poussiéreux.

Nous vous souhaitons une horrible fête Halloween !