Tatouage cornée: changer la couleur des yeux est-il dangereux


Tatouage cornée: changer la couleur des yeux est-il dangereux ?

Après la prothèse colorée en silicone qui est implantée dans l’iris pour changer la couleur des yeux, voici une nouvelle mode venue des Etats-Unis pratiquée aujourd’hui en Europe qui consiste cette fois à modifier la couleur de la cornée, mais il s’agit en fait surtout de la sclère, la partie blanche de l’œil qui entoure l’iris.

Ce procédé répond ainsi à un phénomène de mode tout comme le tatouage sur la peau mais aussi à un réel besoin esthétique pour des patients qui ont des cicatrices ou une pigmentation anormale et disgracieuses au niveau de la cornée, dans ce cas, celle-ci est colorée on blanc. Cette intervention est utile aussi pour ceux qui souffrent d’un d’opacité cornéenne.

Différentes techniques sont utilisées pour réaliser le tatouage de la cornée. Généralement le praticien injecte la teinture au moyen d’une aiguille à différents points de la cornée afin que la couleur soit uniformément repartie.

Selon l’avis des ophtalmologistes, le tatouage de la cornée est une pratique dangereuse, elle doit être réalisée seulement dans un cadre médical et par des spécialistes seulement dans très rares cas. C’est à dire pour les personnes souffrant de déficience visuelle à cause de l’opacité de la cornée dans le cas d’une chirurgie reconstructive, phénomène qui peut égalementapparaître sur un sujet ayant une vision parfaite et se fait tatouer la cornée à des fins esthétiques. Qui plus est, le fait de perforer la cornée pour la colorer entraîne des risques élevés d’inflammation oculaire, de kératite, d’ulcération, d’infection et de pertes épithéliales cornéennes pouvant mener à une cécité totale. Donc il ne fait aucun doute que ce type d’invention est dangereux pour la santé surtout si celle-ci n’est pas pratiquée par du personnel du corps médical, en l’occurrence, un chirurgien oculaire.

Le tatouage de la cornée est une pratique qui ne date pas d’hier puisque selon les historiens le médecin et philosophe grec Claude Galien qui vécu au II siècles après Jésus-Christ faisait cette intervention afin d’effacer certains petits défauts oculaires inesthétiques.

Aujourd’hui la technique a été perfectionnée grâce aux technologies nouvelles mais son emploi est complètement dévoyé puisque le besoin de faire ce tatouage de la cornée répond à un phénomène de mode qui souvent complète tout un processus de transformation avec le tatouage sur la peau, le piercing, la scarification, le branding et l’implant en titane sous la peau pour se façonner un nouveau corps, faire apparaître des protubérances afin de se donner un style un peu trash, un look tribal, satanique ou gothique.

Mais si vous voulez vous offrir un look vraiment dans l’air du temps du plus classique au plus sulfureux et en toute sécurité, rien de tel que les lentilles de contact colorées qui vous permettent de changer la couleur de l’iris dans une variété infinie, mais aussi de vous colorer complètement l’œil en noir, en rouge en vert, en jaune grâce aux lentilles de contact cosplay qui sont opaques et en vente sur notre boutique « Solution-Lentilles ». Celles-ci offriront le même effet visuel que le tatouage de la cornée mais l’avantage c’est que ce n’est pas irréversible, c’est totalement sûr et pas cher ! Vous auriez donc tort de vous en priver !