Soin des lentilles de couleur durant un festival ou concert
Durant un festival de cinéma, de théâtre et surtout de musique, les participants comme les spectateurs se lâchent vraiment puisque c’est généralement un gros moment de fête entre copains qui dure plusieurs jours au cours desquels l’alcool coule à flot.
Certains ont donc tendance à oublier qu’ils portent des lentilles de contact ou ne respectent pas les règles d’hygiène de base et en particulier lorsqu’ils font du camping en pleine nature.
Il y a deux catégories d’utilisateur de lentilles de contact. Ceux qui en porte parce qu’ils n’ont pas d’autre choix car ils ont une déficience visuelle et puis il y a les autres, ceux qui veulent améliorer leur apparence avec des lentilles de couleur purement cosmétiques. Pour certain le but est de se déguiser et la transformation passe par le port de lentilles cosplay totalement excentriques de style animalier pour avoir des yeux de dragon, de chat, de loup, de cobra ou de panthère mais aussi des lentilles de style manga, gothique, lolita, glamour ou Kawaii avec les lentilles coréennes (circle lens). Certains modèles ont des couleurs vraiment surnaturelles, cela va du rose au blanc, en passant par le rouge ou le violet et puis il y a la dernière mode qui faire fureur surtout dans les festivals de musique techno et dans les boîtes de nuit, les lentilles fluo de couleur jaune, verte, rose ou bleue avec lesquelles on est repéré au moins à 100mà la ronde.
Une chose est sûre, avec toute cette gentille folie et cette atmosphère conviviale, enivrante et entraînante vous devez garder à l’esprit qu’il faut que vous ayez une attitude responsable et adaptée pour protéger en premier lieu vos yeux et vos lentilles de contact. Ceci signifie toujours prévoir des lentilles de rechange au cas où vous les perdiez ou les abîmiez, mais aussi une lotion d’entretien multifonction avec un étui à lentilles qui servira de réceptacle pour les rincer, les hydrater et les désinfecter si besoin est et puis évidemment vous devez toujours avoir les mains lavées et séchées lorsque vous voulez poser ou retirer vos lentilles de contact.
Si les points d’eau dans le festival sont difficilement accessibles et que vous n’avez pas emporté du savon avec vous, vous pouvez en dépannage utiliser un gel antimicrobien à appliquer donc sur vos mains. Ensuite si vous êtes parfois sujet à des problèmes de sécheresse oculaire, ne partez pas sans votre collyre mouillant.
Enfin, gardez tout votre nécessaire à lentilles toujours dans un endroit fermé et sec, protégé du soleil et de la poussière comme par exemple dans une trousse de toilette ou de maquillage.
Puis si malgré toutes ces précautions il vous arrivait d’avoir les yeux irrités, ou si vous recevez des projections à d’eau à cause de quelques fêtards ou si vous sentez que des particules se sont déposées sur vos lentilles de couleur, n’hésitez pas à les enlever pour les nettoyer avec la lotion d’entretien multifonction.
En suivant ces conseils simples vous êtes assuré de profiter un maximum de votre festival et d’avoir l’esprit serein ainsi qu’une bonne vision de vos artistes préférés.