Recette des faux yeux ou du cerveau pour Halloween


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR

Recette des faux yeux ou du cerveau pour Halloween

Si vous souhaitez organiser une soirée Halloween des plus réussies, nous vous proposons plusieurs idées pour faire des faux yeux ainsi qu’un faux cerveau qui serviront de décoration mais aussi qui seront au menu de votre petit buffet cannibale ou de votre cocktail funèbre puisque c’est tout à fait dans l’esprit d’Halloween qui se veut macabre, effrayante, mais aussi bien entendu, très festive, divertissante et amusante.

Tout d’abord, une recette pour faire des yeux de zombie ou de sorcière dont l’effet visuel sera aussi intéressant que le goût. Commencez par faire cuire à l’eau plusieurs œufs afin qu’ils deviennent durs. Attendez qu’ils refroidissent puis débarrassez-les de leur coquille, coupez-les en deux et enlevez le jaune et le remplaçant par du guacamole. Pour faire l’iris de l’œil, placez une lamelle épaisse d’olive noire dénoyautée et pour la pupille éventuellement un bout de carotte, de poivron, de tomate ou de piment. Enfin, pour la décoration, utilisez un peu de poudre de paprika mélangée à de l’eau pour dessiner des veines avec un pinceau fin.

Epluchez une grosse carotte, faites-là cuire à l’eau puis découpez des lamelles d’un centimètre d’épaisseur et posez-les à plat. Déposez ensuite sur celle-ci de la mayonnaise, mais aussi pourquoi pas, du fromage blanc salé et poivré et sur le dessus une tranche épaisse d’olive verte ou noire dénoyautée.

Une recette vitaminée à faire en deux minutes chrono que petits et grands apprécieront pour Halloween. Prenez des litchis frais ou en conserve puis placez en leur centre un gros grain de raisin noir ou une cerise. Ensuite, pour faire des yeux sanguinolents, vous pouvez verser un peu de sirop de fraise, de mûre ou de cerise, ou pourquoi pas, les imprégner totalement de gelée de framboise. L’avantage avec ceux-ci, c’est que vous pourrez également les plonger dans un cocktail. Cependant, pour assurer leur tenue vous devrez planter un cure-dent comme sur la photo ci-dessous.

Si vous avez un peu de temps devant vous et que vous voulez proposer un délicieux dessert, nous vous suggérons de faire des boules de coco transformées pour Halloween en yeux. Pour ce faire, vous mélangerez 3 œufs entiers avec 180g de noix de coco râpée et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Puis à part, à l’aide d’un batteur, vous monterez en neige les blancs de 4 œufs. Une fois qu’ils seront bien fermes, vous incorporerez votre mélange délicatement. Vous formerez des boules de la taille d’un œil et placerez celles-ci au four à thermostat moyen pendant environ 20mn et recouvertes de papier sulfurisé. Ensuite, pour que vos yeux aient l’air sanguinolents, barbouillez vos boules de coco de gelée de myrtille ou de mûre. Enfin, déposez sur le dessus une tranche de grain de raisin noir.

Nous terminerons par une autre délicieuse friandise sucrée. Il suffira de modeler de la pâte d’amandes blanche ou de couleur crème de façon à faire des grosses boulettes de la taille des yeux, c’est-à-dire d’environ 5cm de diamètre puis ensuite de placer au centre, une petite rondelle d’un centimètre de diamètre de pâte d’amandes noire ou marron. Enfin, pour rendre vos yeux encore plus impressionnants, vous pouvez, à l’aide de colorant rouge et d’un pinceau très fin, dessiner des veines.

Pour faire un cerveau comestible, vous pouvez utiliser simplement un chou-fleur cuità la vapeur reposant sur un lit de purée de betteraves et aspergé de coulis de tomate, ou simplement, dans du fromage blanc ou de la crème fraîche épaisse assaisonnée de sel et de poivre. Vous le servirez avec vos yeuxà manger et ainsi que vos faux doigts coupés dont vous trouverez la recette sur notre boutique « Solutions-Lentilles ».

Puis en cocktail alcoolisé, vous pouvez servir ce que l’on appelle communément la cervelle de singe. Il existe de nombreuses variantes de recette. Nous avons choisi celle que nous préférons, c’est à dire en utilisant de la vodka que vous verserez dans un verre à cocktail de préférence. Ensuite, vous verserez très doucement la grenadine et enfin très délicatement le Bailey’s au centre du verre qui doit prendre la forme d’un cerveau.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR