Réaliser un déguisement de sirène pour Halloween


Réaliser un déguisement de sirène pour Halloween

Ariel, le personnage de la petite sirène popularisé grâce au film de Walt Disney et inspiré du comte d’Andersen, rencontre beaucoup de succès auprès des enfants. Aussi, n’hésitez pasà confectionner ce costume à votre petite filleafin de lui faire plaisir et d’égayer la fête Halloween qui accueille le plus souvent des déguisements tous plus effroyables et morbides les uns que les autres avec notamment des morts-vivants, vampires, fantômes, momies, sorciers, squelettes ambulants et autres créatures horribles et sanguinolentes.

Il existe différentes méthodes pour réaliser undéguisement de sirène pour Halloween, en voici deux vraiment simples et qui demandent peu d’investissement.

Celle qui vous demandera le moins de transformation est d’utiliser une robe fuseau de couleur verte ou bleue et de faire un ajout de matière en cousant, au niveau en bas, à l’avant de la robe et ainsi qu’à l’arrière, deux pièces de tissu symétriques si possible de la même couleur que la robe et qui auront la forme d’une queue de poisson ou plutôt de sirène. De cette façon là, l’enfant qui portera ce déguisement pour la fête Halloween aura une liberté de mouvement pour se déplacer ou danser.

Vous pouvez également découper du carton assez épais mais pas trop rigide pour réaliser une jupe longue arrivant à mi-mollet que vous aggraferez ou scotcherez. Mais auparavant mesurez la circonférence des hanches et des fesses de votre enfant pour l’ajuster parfaitement et qu’elle soit vraiment portée près du corps. Reste ensuite à découper dans du papier crépon des demi-cercles qui constitueront les écailles de votre queue de sirène et qu’il faudra donc coller. Vous pouvez choisir des tons verts, bleus ou multicolores afin que le déguisement soi plus gai. Puis pour la terminaison, vous pouvez fixer du tulle qui couvrira les chevilles ainsi que les pieds de façon très esthétique. Reste pour compléter la panoplie à coller sur un soutien gorge dans les mêmes tons de la queue de sirène, deux grosses coquilles Saint-Jacques, ou pourquoi pas, des étoiles de mer.

Niveau maquillage, pas besoin de trop surcharger pour ressembler à une sirène. Il vous suffit d’un peu d’ombre à paupière bleu ou vert, de rose à lèvre et de mascara pour souligner ses jolis yeux et le tour est joué ! Puis si vous avez envie d’être cette créature surnaturelle au charme subjuguant, utilisez des lentilles de couleur d’un bleu océan tel que les Geo Nova Bleu WT-B42 ou les Vassen Lady Bubble qui sont les meilleures lentilles de contact fantaisie sur le marché actuellement question qualité, fiabilité et rendu esthétique.

Nous vous souhaitons une fête Halloween vraiment macabre que vous viendrez rendre plus gaie avec ce déguisement de sirène.