Quel produit d’entretien pour lentille de contact choisir ?


Quel produit d’entretien pour lentille de contact choisir ?

C’est un peu la jungle parmi les produits d’entretien pour lentilles de contact, pas facile de s’y retrouver parmi la centaine de produits en vente dans le commerce et sur les sites marchands.

Sachez que bien choisir le sien est primordial, c’est tout aussi important que choisir ses lentilles puisque la solution va faire en sorte que celles-ci soient sures et sans danger pour vos yeux.

Selon une enquête réalisée récemment par l’association « 50 millions de consommateurs » certaines solutions ne seraient pas assez efficaces et dans les cas les plus extrêmes toxiques.

Préférez des solutions multifonctions plus pratiques et plus sures comme celles que nous vous proposons plutôt que d’utiliser différents produits et marques que vous ne connaissez pas. Ils auront donc divers rôles, celui de rincer, de désinfecter, de nettoyer, de lubrifier et de conserver.

Bien entendu, ces solutions ne peuvent pas rendre totalement sûres vos lentilles de contact si vous ne respectez pas quelques règles d’hygiènes fondamentales, en voici une petite liste.

Il faut se laver les mains et de les sécher au moyen d’un linge très propre et à chaque fois que vous allez manipuler vos lentilles, que se soit avant de les mettre ou de les enlever.

Il faut nettoyer quotidiennement vos lentilles de contact qui doivent baigner entièrement dans la solution multifonction, vous pouvez utiliser pour cela un petit bol par exemple ou les étuis gratuits que nous offrons avec chaque commande.

Une étape importante qui est trop souvent oubliée consiste à masser délicatement avec votre doigt les deux côtés de vos lentilles de contact durant une vingtaine de secondes. Cela permettra de décoller les particules microscopiques et de s’assurer que la lotion imprègne bien toute la lentille afin d’éliminer tous les germes et microbes tout en vérifiant qu’elle n’est pas abîmée, qu’il ne manque pas un morceau, qu’il n’y a pas de déchirure ou de crevasse (dans ce cas n’hésitez pas à la jeter).

L’étui de rangement ne doit pas être oublié également car il peut devenir un foyer d’infection. Vous devrez donc bien le nettoyer avec la même solution et très régulièrement.

Vous le savez très probablement, il est fortement déconseillé de rincer ses lentilles sous l’eau du robinet qui contient des micro-organismes qui pourraient les contaminer. Les solutions d’entretien que nous vous vendons ne sont vraiment pas chères puisque leurs prix sont compris dans une fourchette de 10 à 15 euros et il est primordial de les utiliser.

Si vous utilisez vos lentilles quotidiennement 8 à 12 heures par jours le flacon de multi-solution vous durera plus d’un mois pour un tout petit prix.Donc mieux vaut ne pas lésiner sur la quantité de produit pour les nettoyer et ne courir aucun risque car les lentilles de contact ne sont jamais à l’origine des problèmes parfois rencontrés, mais un mauvais entretien en est presque toujours la cause.