Que ne faut-il pas faire avec les perruques synthétiques (wigs)


Que ne faut-il pas faire avec les perruques synthétiques (wigs)

Chacun a ses raisons de porter une perruque. Pour certains c’est une nécessité à cause d’une perte de cheveux importante ce qui est encore plus difficile à vivre chez une femme que chez un homme, pour d’autres encore c’est une question simplement pratique, la perruque est toujours prête à porter et enfin pour d’autres cela relève de la fantaisie, de la coquetterie puisqu’elle offre le pouvoir de changer de tête en quelques secondes, tel un caméléon de se fondre dans son environnement et de passer de cheveux raides et courtsà des cheveux longs et ondulés et puis surtout de varier les couleurs au rythme des saisons, des modes, de sa tenue vestimentaire ou de son maquillage, le tout sans avoir à passer chez le coiffeur tout en mettant la forme de son visage à son avantage .

Vous utilisez pour la première fois une perruque synthétique classique ou une perruque coréenne (wigs) comme celles nous proposons sur notre boutique «Solutions-Lentilles» ? Vous souhaitez en profiter le plus longtemps possible, qu’elle garde ses jolis reflets, ses mèches colorées, son aspect lisse, bouclé ou ondulé et qu’elle conserve son allure naturelle? Malgré que les perruques synthétiques coréennes (wigs) représentent ce qui se fait de mieux aujourd’hui au niveau qualité, résistance, esthétisme, légèreté, confort et facilité d’entretien, voici quelques conseils sur ce qu’il ne faut absolument pas faire si vous ne voulez pas ressembler à un piaf ébourifféet racheter une nouvelle perruque très régulièrement :

– Pour laver votre perruque, vous ne devez pas utiliser de shampoing ordinaire pour les cheveux mais plutôt un produit spécialisé qui n’abîmera pas les fibres synthétiques ou alors certains shampoings très doux peuvent aussi faire l’affaire, mais attention à leur composition, optez dans ce cas pour des shampoings pour bébé.

– Vous ne devez pas laver votre perruque avec de l’eau chaude ou même tiède. En effet, les fibres ne supporteront pas la chaleur et risquent de se déformer et d’avoir un aspect ébouriffé irrattrapable, il faut donc les laver à l’eau froide.

– Ne pas frictionner énergiquement les cheveux synthétiques, vous risquez de les décoller, mais plutôt, secouez de temps à autre la perruque trempant dans l’eau afin de la laver et de la rincer.

– Vous ne devez pas, après avoir lavé votre perruque, la sécher au sèche-cheveux mais plutôt la laisser sécher naturellement à l’air ambiant, loin d’une source de chaleur comme un radiateur et dans un endroit aéré.

– Lorsque votre perruque est mouillée, laissez-là sécher sur une tête de mannequin, ou si elle est simplement humide, sur votre tête afin qu’elle garde bien sa forme d’origine et épouse bien votre crâne.

– Ne tentez pas de brosser votre perruque alors qu’elle est encore mouillée, attendez qu’elle soit totalement sèche.

– Ne changez pas la couleur de votre perruque en utilisant des colorants pour les cheveux naturels, vous devez utiliser uniquement des produits spécifiques.

– Pour les perruques synthétiques qui ont les boucles serrées, n’utilisez pas de brosses à cheveux ou de peigne mais coiffez et démêlez celle-ci simplement avec les doigts et pour celle qui ont les cheveux raides, préférez une brosse très souple, abandonnez le peigne et s’il y a des nœuds ne tirez surtout pas sur les cheveux pour éviter de les casser. Pour vous épargner un travail harassant, utilisez un spray démêlant spécial perruques synthétiques.

– Bannissez le fer à friser ou à lisser les cheveux pour votre perruque synthétique.