Porter des lentilles de couleur avec des lunettes de vue
Vous vous demandez si il est possible de porter des lentilles de couleur avec des lunettes de vue ?
La question peut paraître saugrenue mais elle se justifie totalement par le fait que les lentilles de contact correctives ne sont pas adaptées à tous les yeux et à tous les problèmes visuels donc pour corriger leur vue certaines femmes n’ont pas d’autre choix que de porter des lunettes correctrices.
Mais si elles ont en même temps une envie irrépressible de suivre la mode, d’être plus séduisantes, d’être originales, de rompre avec leur couleur d’iris naturelle et d’opter pour des lentilles de couleur cosmétiques, elles doivent forcément trouver une solution. Ces femmes peuvent avoir envie d’avoir les yeuxbleus, verts ou d’être plus sexy et extravagantes comme en portant des lentilles roses ou mauve, mais elles peuvent aussi avoir envie d’avoir un effet «gros yeux» avec les lentilles cercles (lentilles coréennes).
A l’occasion de la fête Halloween par exemple, pour se déguiser et incarner un personnage d’horreur il est difficile de passer à côté des lentilles cosmétiques sans lesquelles la transformation ne serait pas réussie. Mais dans le même temps certaines femmes auront besoin de corriger leur vue pour y voir clair. Elles devront donc porter en plus des lunettes de vue en plus de leurs lentilles de couleur.
A l’inverse et plus rarement, d’autres femmes qui doivent porter des lentilles de contact ophtalmologiques souhaitent porter des lunettes avec un verre «plan» sans correction pour se donner un style ou peut-être cacher leurs yeux ou leurs cercles noirs autour des yeux.
La réponse à la question posée «Peut-on porter des lentilles de couleur avec des lunettes de vue» est donc positive.
Les lentilles de contact de couleur sont tout à fait compatibles avec les lunettes de vue comme elles le sont avec les lunettes de soleil, il n’y a aucune contre-indication. L’avantage est que les verres des lunettes permettront de protéger les lentilles du vent et des courants d’air, donc elles se dessécheront moins vite et d’autre part elles feront obstacle à la majeure partie des particules en suspension dans l’air qui peuvent venir se déposer sur les lentilles.
C’est idéal lorsque l’on pratique une activité dans un environnement poussiéreux ou que l’on fait de la moto lorsqu’il pleut ou qu’il neige.
Cela ne dispense pas évidemment des règles d’hygiènes élémentaires et des tâches quotidiennes d’entretien et d’hydratation des lentilles cosmétiques, qui nous le rappelons, ne peuvent pas être portées plus de 10 heures par jour.
Alors si vous avez envie de changer la couleur de vos yeux même si vous portez des lunettes de vue n’hésitez pas à vous faire plaisir car il n’y a aucune contre indication et que le seul risque est d’être encore plus belle.