Porter des lentilles de couleur à l’aéroport pour prendre l’avion
De nos jours, face à la menace terroriste, les normes de sécurité sont très strictes dans les aéroports pour ceux qui souhaitent prendre l’avion et surtout depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Aussi, si au moment de passer les contrôles de sécurité de l’aéroport, un agent à des sérieux doutes quant à votre identité, vous risquez de vous voire refuser l’embarquement. L’attention portée sur les voyageurs atteint son paroxysme aux Etats-Unis et surtout dans un aéroport comme JFK où chaque petit détail est scruté par le personnel de sécurité et les agents de la douane avant de décider ou non de pousser plus loin l’examen et d’accepter ou pas de vous laisser embarquer dans l’avion.
Parmi les signes physiques distinctifs importants, il y a évidemment la couleur des yeux, celle-ci est indiquée sur la carte d’identité ainsi que sur le passeport. Aussi, comme vous le savez, les lentilles de contacts de couleur qui sont très la mode chez les jeunes et moins jeunes permettent de changer la couleur des yeux. Même si le porteur a les yeux marrons ou noirs, il pourra choisir parmi un choix infini de tons (bleu, vert, gris, jaune, orange, violet, rose…) grâce aux lentilles de contact opaques.
Donc si vous portez des lentilles de contact de couleur de type « fantaisie » et tombez sur personnel aéroportuaire pointilleux, vous risquez de subir un contrôle d’identité plus poussé dans un bureau à part et il est fort probable que l’on vous demande de retirer celles-ci. Ces vérifications supplémentaires très minutieuses peuvent vous faire rater votre avion, aussi, afin d’éviter tout désagrément et toutes déconvenues, nous vous recommandons de ne pas porter vos lentilles de contact couleur pour voyager en avion.
D’autant plus que porter des lentilles durant un vol demande certaines précautions et peut apporter quels petits désagréments. Notamment, une gêne, des irritations et des démangeaisons des yeux liées à une sécheresse oculaire provoquée par le système d’aération dans l’avion. Il est donc nécessaire d’avoir toujours avec soit, une solution d’entretien multifonction pour nettoyer, lubrifier et surtout réhydrater vos lentilles de contact si certains des signes avant coureur évoqués précédemment apparaissent mais aussi pour humidifier et réhydrater vos yeux, un collyre, de type larmes artificielles. Et enfin, il est préférable également d’avoir une deuxième paire de lentilles de contact de rechange.
En résumé, au vu des petites contraintes qu’implique le port de lentilles de contact, il est préférable pour ceux qui portent des modèles de couleur uniquement « cosmétiques » de les enlever avant de passer les contrôles de sécurité et de monter dans l’avion, surtout si vous voyagez à l’international, la durée de vol est longue et que vous embarquez ou arrivez aux Etats-Unis. Par contre, les personnes ayant des défauts visuels et portants des lentilles de contact correctrices peuvent très bien les garder.
Dernière remarque, vous ne devez évidemment pas porter de lentilles de couleur lorsque vous faites faire une photo d’identité pour votre carte d’identité, permis de conduire ou passeport.
Envie de changer la couleur naturelle de vos yeux ? N’hésitez pas à commander sur notre boutique « Solution-Lentilles » nos modèles à l’esthétique bluffante qui vous offrent la meilleure qualité qui existe sur le marché actuellement.