Porter des lentilles de contact quand on est enceinte ?


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR





Porter des lentilles de contact quand on est enceinte ? Est-ce dangereux pour l’enfant ?


Comme vous le savez certainement, les femmes enceintes subissent un bouleversement très important au niveau de leur métabolisme et de leur corps, elles souffrent notamment de troubles digestifs, de maux de tête, de migraines ophtalmiques, de congestions nasales, de nausées matinales, de douleurs lombaires, d’engourdissements des membres et puis surtout de troubles de la vision.

Ce phénomène de trouble de la vue ne doit pas alarmer les futures mamans puisqu’il disparaîtra rapidement après l’accouchement. Celui-ci est lié à des modifications sur le plan hormonal et à l’augmentation de la pression artérielle entraînant une sensibilité accrue à la lumière, une évolution de la courbure de la cornée, une inflammation des paupières, une sécheresse oculaire et une vision floutée.

Toutes ces manifestations peuvent donc provoquer certaines intolérances aux lentilles de contact cosmétiques comme ophtalmologiques, mais aussi à certains verres correcteurs de lunette.

Les femmes enceintes du point de vue physique et psychologique ont une sensibilité accrue, le moindre petit signe peut les préoccuper, les rendre anxieuses, les stresser et leur donner des sauts d’humeur et des angoisses qu’elles doivent apprendre à maîtriser, à chasser pour rester calme en toutes circonstances. C’est important pour leur santé, mais aussi pour celle de leur enfant. Pour cela, elles doivent prendre du temps pour elle, se détendre en pratiquant des activités relaxantes comme de la peinture, de la lecture, de la natation, du yoga et en se changeant les idées en allant, par exemple, chez le coiffeur, dans un salon de massage, en faisant du shopping, un relooking, en continuant à prendre soin de leur corps et de leur apparence physique et à toujours faire preuve de coquetterie à travers le maquillage, une coupe de cheveux, l’habillement ainsi que les lentilles de contact correctrices qui sont autrement plus esthétiques qu’une paire de lunettes de vue ou grâce également aux lentilles de contact colorées pour changer la couleur des yeux, les mettre en valeur, magnifier le regard et continuerà séduire le partenaire.

Sachez que d’une manière générale il n’y a aucune contre-indication à porter des lentilles de contact lorsqu’on est enceinte. Néanmoins en ce qui concerne les lentilles de contact rigides uniquement correctrices, chez certaines femmes dont la courbure de l’œil a été modifiée à cause de la grossesse, celles-ci peuvent occasionner une certaine irritation, des troubles de la vision, dans ce cas, elles ne doivent pas hésiter à se rendre chez un ophtalmologue pour se faire prescrire de nouveaux modèles mieux adaptés. En ce qui concerne les modèles de lentilles souples « soft » comme ceux que nous proposons sur notre boutique « Solutions-Lentilles » et qui sont colorées, le seul petit désagrément qui peut apparaître, c’est une irritation, des picotements, des démangeaisons à cause du dessèchement oculaire et de la modification du liquide lacrymal qui protège la cornée.

Dans ce cas, il est conseillé d’hydrater et de lubrifier ses yeux et ses lentilles de contact régulièrement avec un collyre de type « larmes artificielles », de réduire le temps de port quotidien des lentilles de contact, et si le problème persiste, d’enlever ses lentilles de contact.

Assurez-vous d’utiliser des produits pharmaceutiques de qualité, c’est très important pour votre santé et celui de votre enfant. N’utilisez pas de sérum physiologique qui peut être la source de complications, et bien entendu, vous devez être extrêmement respectueux des consignes d’hygiène que cela soit concernant vos mains lorsque vous manipulez vos lentilles, mais aussi lorsque vous nettoyez et entretenez ces dernières.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR