Petites pinces Meruru pour lentilles de contact
Connaissez-vous les petites pinces Meruru ? Il s’agit du premier outil inventé pour manipuler très facilement les lentilles de contact. Il est le fruit de plusieurs années de recherche dans un laboratoire médical dont l’objectif était de créer un instrument qui puisse saisir, poser sur l’œil et enlever les lentilles de contact en toute sécurité, et ce, bien entendu, sans que les mains ne soient utilisées afin d’éliminer les risques liés aux contaminations bactériologiques. Les mains représentent, en effet, le premier facteur de risque. On peut vraiment dire que cette innovation est une superbe réussite et une avancée pour tous les utilisateurs de lentilles de contact !
Nous recommandons particulièrement les pinces Meruru pour toutes les personnes qui éprouvent habituellement des difficultés à manipuler leurs lentilles de contact, mais aussi à ceux dont l’environnement et l’activité rendent compliqués le maniement des lentilles ainsi que l’hygiène parfaite des mains malgré l’utilisation d’un savon pour se laver les mains ce qui est le minimumà faire !
La pince est simplement le premier outil au monde dédié tout spécialement aux lentilles de contact. Sa réputation n’est plus à faire dans le pays qui les a vu naître et où le marché des lentilles souples a connu un énorme boom ces dernières années. Notamment avec la mode des lentilles de couleur, des lentilles cosplay et de lentilles cercles, c’est-à-dire le Japon. Aujourd’hui, ces pinces s’exportent partout en Asie et en particulier en Corée du Sud et en Chine et elles sont en train de conquérir l’Amérique et l’Europe. La recette de leur succès tient en 4 mots : simplicité, commodité, sécurité et hygiène.
La conception ainsi que la réalisation de la pince Meruru ont été opérées par Meditrek, une société innovante en pointe dans le domaine des nouvelles technologies et également dans l’ophtalmologie. D’ailleurs, elle ne s’est pas trompée puisque de nombreux ophtalmologues et médecins au Japon comme en Corée recommandent son utilisation.
Cet instrument innovant et révolutionnaire permet de poser et d’enlever tous les types de lentilles de contact souples sans avoir à les toucher. Il est composé d’une paire de pinces en polycarbonate qui est très légère, maniable et solide, d’embouts en silicone pour saisir en douceur mais fermement la lentille de contact et également d’un bâton en silicone qui se termine par une petite ventouse. Et puis, il y a une sorte de petite cuillère très pratique et maniable pour déplacer les lentilles de contact.
Comment utiliser la pince Meruru ?
Vous devrez tout d’abord prendre lalentilles de contact qui baigne dans votre étui rempli d’une solution d’entretien multifonction à l’aide du bâtonnet prolongé par une cuillère en vous assurant que celle-ci repose bien à l’envers. Puis à l’aide de votre pince Meruru dont l’une des extrémités se termine par la ventouse, vous saisirez la lentille et l’amènerezà votre œil. Puis vous la déposerez délicatement et bien centrée sur la pupille. Ensuite, à la fin de la journée, lorsque vous voudrez retirer vos lentilles, vous utiliserez la pincette pour la pincer et la saisir sans l’abîmer.
L’emploi de cette pincette peut vous éviter bien des problèmes de santé. En effet, le risque de détériorer vos lentilles de contact avec vos ongles, et par conséquent, d’infliger des blessures aux yeux est écarté. Par ailleurs, la transmission de germes, de microbes source d’infections est considérablement réduit,à condition bien entendu que vous preniez soin de cet outil et que vous le nettoyez quotidiennement en le laissant tremper plusieurs minutes dans la lotion d’entretien pour lentilles de contact.
Nous vous recommandons également de vérifier tout particulièrement l’état des embouts qui entrent en contact avec les lentilles. Si ceux-ci paraissent usés et endommagés, n’hésitez pas à changer votre pincette et à en acheter une autre. D’une manière générale, les ophtalmologues conseillent de changer cette pincette Meruru tous les 1 à 2 ans. Leur durée de vie varie en fonction de l’utilisation que vous en faite. Tout dépend si vous portez des lentilles de contact quotidiennement ou simplement pour des occasions particulières, pour des évènements festifs comme des anniversaires, des soirées en discothèques, à Halloween. Dans ces conditions, l’usure sera beaucoup plus lente et les modèles privilégiés seront les lentilles de couleur cosmétiques plutôt que des lentilles de contact correctrices pour la vue.