Peut-on pleurer avec les lentilles cercle ou lentilles coréennes ?


Peut-on pleurer avec les lentilles cercle ou lentilles coréennes ?

Nous avons toutes nos sensibilités et pleurer de tristesse ou de bonheur fait partie de la vie.

Aussi, en portant tous les jours des lentilles cercle appelées également lentilles coréennes, vous êtes sûres qu’un moment à un autre vous serez amenées à pleurer alors que vos accessoires sont dans vos yeux. Donc vous-vous demandez probablement si cela n’est pas contre-indiqué ?

Tout d’abord un petit rappel de ce que sont les lentilles cercle. C’est le modèle le plus vendu en Asie de lentilles de contact, leur partie colorée a un diamètre plus important que les lentilles de contact de couleur classique et que votre iris, ce qui donne l’impression que vos yeux sont plus grands. En occident, ce modèle a été popularisé par la chanteuse Lady Gaga.

Il faut savoir que les lentilles cercles comme toutes les autres ont besoin de rester dans un environnement humide, si ce n’est pas le cas, elles s’assèchent ce qui peut-être dangereux pour vos yeux. Si vous souffrez de sécheresse oculaire vous devez donc utiliser un collyre spécifique et évidemment ne pas vous servir de la solution multifonction qui contient un désinfectant, à ne pas mettre directement dans l’œil. Vous pouvez également asperger vos lentilles coréennes avec du sérum physiologique qui est très neutre et n’agressera pas votre œil. Les larmes ont donc un effet positif sur vos lentilles puisqu’elles permettent de les humidifier et de les lubrifier.

Cependant, vous devez rester vigilante sur le fait qu’il ne faut pas vous frotter les yeux quand vous pleurez, en effet, c’est ce que l’on a tendance à faire à cause des démangeaisons et picotements provoquées par les larmes.

D’autre part, si vous pleurez longtemps avec des larmes très abondantes, l’excès de sel contenu dans le liquide lacrymal peut conduire à un inconfort ou à un trouble de la vision. Dans ce cas, n’hésitez pas à retirer vos lentilles cercle en ayant préalablement bien lavé et séché vos mains. Puis une fois que les lentilles ont été retirées, séchez-vous les yeux avec un mouchoir ou un tissu sec afin de retirer l’excédent de liquide. Vos pourrez également rincer vos lentilles coréennes avec le sérum physiologique ou les tremper dans la solution d’entretien multifonction.

Donc pas de panique ! Si vous êtes amené à pleurer c’est plutôt bénéfique !

Et si vous avez un très gros chagrin ou une grosse crise de fou rire, des solutions simples et efficaces existent. L’important est de prévoir d’avoir toujours dans votre sac des mouchoirs et des produits d’entretien pour lentilles lorsque vous êtes en déplacement.

On peut dont pleurer avec des lentilles coréennes mais nous vous souhaitons tout de même de rire beaucoup plus que vous pleurerez.