Meilleurs groupes de K-Pop masculins et féminins coréens


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR





Meilleurs groupes de K-Pop masculins et féminins coréens





Si vous vous intéressez un tant soit peu à la culture moderne asiatique, vous connaissez forcément le K-Pop également appelé le bubble-gum pop qui vient de Corée du Sud mais dont le succès c’est propagé comme une traînée de poudre dans toute l’Asie, et bien plus encore, puisqu’il a également conquis le cœur de nombreux américains et européens. Le « K » de K-Pop signifie en fait « Korean », il est né d’un mélange d’univers musicaux très différents, comme la dance, le Hip-Hop, la musique électronique, le rock et le R&B. Indubitablement, le chanteur qui incarne le plus le succès fulgurant du K-Pop c’est PSY avec « Gangnam Style » dont le titre a été numéro 1 dans pratiquement tous les pays de la planète. Mais le groupe pionnier qui a contribué grandement à populariser la K-Pop c’est le Seo Taiji and Boys dont le leader charismatique Seo Taiji est l’idole de deux générations de coréens. Son talent ? Avoir su créer des morceaux extrêmement dansants combinant des sons rock, métal, techno, pop et rap. Il a été un précurseur en Corée du Sud de la musique urbaine tout comme l’a été Michael Jackson pour la pop américaine et en continuant dans les comparaisons entre ces deux pays, on pourrait dire que le chanteur « Rain » est le Justin Timberlake coréen.

Mais plus largement, le K-Pop est l’expression d’une culture où la danse, la mode et la beauté revêtent une importance sociale capitale. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce genre musical a éclos en Corée du Sud dans les années 90, pays qui est le plus gros consommateur au monde de produits de beauté et qui a inventé les BB Creams que toutes les femmes connaissent. La Corée est également devenue la Mecque des soins esthétiques et notamment dans le domaine de la chirurgie faciale.




Quels sont les meilleurs groupes masculins et féminins de K-Pop coréens ?

Voici notre classement des 10 groupes incontournables dans la catégorie K-Pop en cette année 2015 :

Shinhwa : ce boys band de 6 membres qui ont fait leur début en 1998 ont su trouver la formule pour une exceptionnelle longévité avec une musique aux rythmes percutants, des mélodies qui ne vous quittent plus et des chorégraphies à couper le souffle.

– Super Junior : ce boys band qui s’est formé en 2005, rassemble 9 membres. Son album « Devil » comprenant des titres comme « Devil» ou « Don’t Wake Me Up» ont fait un véritable carton en Corée du Sud mais aussi à l’international.

EXO : composé de 9 performeurs au charme foudroyant et au talent artistique exceptionnel, ils ont créé l’évènement cette année encore avec l’ExoluXion Tour 2015 et leur tube « Call Me baby ».

Girl’s Generation : ce girls band de 9 jeune femmes charismatiques et d’une beauté à couper le souffle enchaîne les succès depuis 2007. Leur single sortie en 2015 « Catch Me If You Can » ne déroge pas à la règle et cartonne également au Japon et aux Etats-Unis.

Infinite : ce boys band de 9 beaux garçons a fait ses débuts en 2010. Depuis, il collectionne les récompenses et l’année 2015 ne fait pas exception puisqu’avec son album « Reality » il a remporté, entre autres, le Golden Disk et le prix des « Meilleurs artistes de l’année ».

Mamamoo : composé de 4 jolies femmes (Solar, Moon Byul, Whee In, Hwa Sa), elles ont fait une véritable percée aux Charts avec leur album « Pink Funky » et des titres comme « Ahh Oop » ou « Um Oh Ah Yeh ».

Sistar : ce girls band qui a fait ses premiers pas en 2010 a débuté sur les chapeaux de roue avec l’album « So Cool » et leur fameux titre « Push Push ». Leur dernier album sorti en 2015 n’est pas en reste non plus puisque leur clip « Check it » est l’un des plus visionné sur Youtube.

G-Star : ces jeunes filles ravissantes aux allures d’étudiantes bien sages sont promises à un bel avenir puisqu’à peine débarquées en 2015 elles restent au top des charts avec leurs deux mini-albums « Season of Glass» et « Flower Bud ».

Bangtan Boys : connue aussi sous le nom « BTS », cette formation de 7 coréens a été l’une des révélations de cette année 2015 grâce à leur album « The Most Beautiful Moment In Life, Part 1 »

– BtoB : signifiant « Born to Beat » ce groupe de 7 garçons formé en 2012 ont sorti en 2015 l’album « Complete » qui a été une véritable consécration puisqu’il est resté au top des ventes durant plusieurs semaines en Corée, mais aussi au Japon.





CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR