Maquillage Edward aux mains d’argent pour Halloween
Si vous êtes un fan des films de Tim Burton et que vous voulez faire un clin d’œil à l’un de ses personnages phares pour Halloween, nous vous suggérons de faire un déguisement et un maquillage d’Edward aux mains d’argent. C’est bien évidemment Johnny Depp qui joue le rôle de Edward, un être sensible, innocent et bon qui est plongé dans une profonde solitude suite à la disparition de son créateur et parce qu’il rejeté par les autresà cause de son apparence physique. Sa particularité, avoir des lames de ciseaux très coupantes à la place des mains.
Pour réaliser le déguisement d’Edward aux mains d’argent, vous aurez besoin, si vous n’avez pas les cheveux qui correspondent, d’une perruque avec les cheveux mi-longs et de couleur noire que vous coifferez en pétard, une combinaison noire ou simplement un pantalon avec un T-Shirt noir moulant à manches longues, des gants noirs, des chaussures noires, des ceintures ou des sangles cloutées. Vous devrez également réaliser des lames que vous tiendrez dans votre main. Pour vous simplifier la vie, utilisez du bois de type basa qui sert à réaliser des maquettes, facile à découper et très léger que vous peindrez avec de la peinture argentée.
Puis si vous voulez que votre ressemblance avec Edward soit maximale à Halloween, commandez des lentilles de couleur sur notre boutique « Solution-Lentilles » afin de vous faire des grands yeux noirs, à moins que vous en soyez doté naturellement. Dans le cas contraire, choisissez les lentilles de couleur issues de notre gamme « Crazy Lens » comme les GEO CP-F7 ou sinon n’hésitez pas à comparer tous nos modèles noirs qui offrent de nombreux effets sympas.
Passons ensuite au maquillage du visage de votre personnage d’Edward aux mains d’argent qui a le teint livide et blafard avec ici et là des cicatrices causées par ses redoutables lames qu’il a à la place des doigts et qu’il manipule parfois avec maladresse. Pour faire ces fausses cicatrices, le plus simple est d’utiliser du latex que vous pouvez modeler très facilement et coller ensuite sur votre peau ou sinon utilisez de la colle liquide de type colle à bois et la moins toxique possible. Versez-là dans un récipient, ajoutez du fond de teint, malaxez bien pour obtenir une texture homogène, laissez solidifier légèrement et ensuite vous donnerez à vos cicatrices les formes que vous voulez. Vous devrez aussi faire disparaître vos sourcils soit sous une couche de latex, soit en les colorants ou alors en les rasants.
Puis vous passerez à l’étape de maquillage à proprement dit. C’est-à-dire appliquer un fond de teint blanc sur le visage ainsi que sur le cou. Puis vous noircirez le contour des yeux toujours avec un fond de teint, marquerez des zones d’ombres au niveau des pommettes et de chaque côté du nez afin de creuser le visage. Enfin dernière touche, le rouge à lèvres de couleur noire qui viendra renforcer cette image obscure, triste et mélancolique du personnage qui collera parfaitement à l’esprit de la fête Halloween.