Maquillage de lion Pour la fête d’ Halloween


Maquillage de lion Pour la fête d’ Halloween

Vous avez décidé de faire dans l’animalier cette année pour la fête Halloween et votre choix se porte sur un maquillage et un déguisement du plus noble d’entre eux : le lion. Cela changera des grosses bébêtes hideuses inspirées par les films d’horreur et de science fiction américains que l’on retrouve à ce genre d’événement. Etant donné la difficulté à réaliser un déguisement de lion, mieux vaut que vous le louiez mais si votre visage n’est pas recouvert par un masque il vous faudra bien entendu vous atteler au travail pour réaliser la transformation de votre visage en gueule de lion avec du maquillage.

Aussi, afin que vous soyez méconnaissable et que vous ayez un regard plus félin nous vous recommandons tout d’abord de porter de contact de couleur de type cosplay qui sont totalement opaques, ce qui signifie qu’en les portant, personne ne pourra savoir la couleur originelle de vos yeux mais votre vision n’en saura pas gênée pour autant évidemment. Vous pouvez porter par exemple les modèles yeux de chat dont la pupille est de forme ovale et l’iris de couleur jaune telles que les GEO SF-Y05 ou celles déclinées en vert comme les GEO SF-G05 et plus impressionnant encore, en rouge avec les GEO SF-R05.

L’idéal pour réaliser un maquillage de lion est d’acheter un kit complet comprenant des crayons gras de différentes couleurs, ou alors, une boîte de tubes de peinture pour le visage. Vous devrez commencer par appliquer une crème nourrissante et hydratante sur tout le visage afin de protéger celui-ci. Puis que se soit au pinceau épais ou au crayon vous colorerez entièrement votre visage en orange, mais aussi les oreilles et le cou. Puis passez une couche de marron clair sur le nez et juste au dessus de celui-ci, au niveau du front afin de donner du relief. Ensuite, à l’aide d’une éponge ou d’un tissu doux, estompez la couleur dans la zone autour des yeux et de la bouche. Appliquez ensuite du blanc sur les deux endroits précédemment cités en prenant exemple sur la photo ci-dessous. Colorez le bout du nez et uniquement la partie autour des narines en marron foncé puis dessinez avec du noir des moustaches, des petits points et des poils au-dessus de la bouche, des poils sur le menton, éventuellement des crocs et surlignez le contour des babines donc des lèvres en faisant un trait qui part de la lèvre supérieure et qui s’arrête aux narines en prenant donc la voie du philtrum, du petit sillon situé sous le nez.

Enfin surlignez en noir le contour des yeux en dessinant deux pointes sur chacun d’eux, l’une verticale très fine partant du coin intérieur de l’œil et l’autre plus épaisse, qui part en diagonale du coin externe de l’œil comme sur la photo ci-dessus.

Votre maquillage de lion est enfin prêt et nous vous souhaitons à tous et à toutes une fête Halloween rugissante de plaisir !