Loisirs créatifs idée de cadeau à réaliser pour la fête des mères
Rien ne fera jamais plus plaisir à une maman qu’un cadeau confectionné des propres mains de son fils ou de sa fille à l’occasion de la fête des mères. Aussi pour que cet événement la rendre encore plus heureuse, nous vous présentons une idée de cadeau à réaliser pour les plus jeunes d’entre vous qui ne sera pas superflu et surtout économique.
Dans le cadre de nos loisirs créatifs, vous pouvez réaliser un magnifique bougeoir en pâte à sel à poser sur une table ou un meuble en guise d’ornement. Vous devrez donc pour commencer, exécuter la recette de la pâte à sel qui est on ne peut plus simple. Pour ce faire, vous mélangerez 2 verres de farine, avec un verre de sel et un verre d’eau tiède et éventuellement des colorants liquides ou en poudre que vous malaxerez d’abord avec une grosse cuillère en bois puis à la main afin d’obtenir une pâte bien ferme, homogène et souple. Si elle devient trop collante et molle vous pourrez ajouter un peu de farine et si à l’inverse elle est trop friable ou trop sèche ajoutez un peu d’eau. Sachez également que vous pouvez parfumer votre pâte à sel à l’aide d’huiles essentielles d’anis, de cannelle, de lavande, de citron ou d’extraits de vanille. Formez ensuite une boule avec la pâte.
Il ne vous reste plus qu’à façonner votre bougeoir jusqu’à obtenir la forme voulue. Pour faire simple, posez simplement votre boule bien ronde et enfoncez sur le dessus en prenant soin de bien la centrer, une bougie chauffe-plat afin que votre bougeoir épouse bien la forme de celle-ci puis vous l’enlevez et laissez sécher la pâte environ 12 heures. Une fois ce temps écoulé vous pouvez si vous le souhaitez lui donner une belle couleur dorée en le badigeonnant de jaune d’œuf au pinceau. Enfin, vous enfournerez le bougeoir dans un four à température basse (90°) environ 2 heures mais ce temps peut varier en fonction de la forme et de l’épaisseur de l’objet.
Une fois votre bougeoir cuit, vous pouvez ensuite vous atteler à la décoration comme par exemple le peindre avec de la gouache et ensuite appliquer du vernis à bois pour pouvoir le conserver plus longtemps. Autres possibilités, vous pouvez appliquer de la colle pour y fixer du sable de couleur, des paillettes, des boutons de coutures, des petits coquillages, des perles, des jolis petits cailloux mais aussi des graines de lentille, de haricot, de cumin, de pavot, des clous de girofle ou des étoiles de badiane. Certains se servent de leurs vieilles lentilles de couleur qu’ils ne peuvent plus porter mais qui sont encore parfaites comme objets de décoration.
Il ne vous vous reste qu’à trouver un joli papier cadeau et une belle carte pour que la surprise soit complète en cette fête des mères mémorable. Votre maman sera surprise par ce cadeau vraiment original et inédit.