Lentilles de couleur pour les femmes musulmanes et respect de l’Islam


Lentilles de couleur pour les femmes musulmanes et respect de l’Islam

Les femmes et les filles de confession musulmane de même que certains hommes dont la religion est l’Islam aiment porter des lentilles de couleur et ces accessoires pour les yeux ne sont pas du tout « haram », ce sont des produits qui peuvent être utilisés par tous les musulmans.

Les lentilles de contact sont généralement acceptées dans la communauté musulmane et même les lentilles de contact qui ne sont pas utilisées pour corriger une mauvaise vue peuvent être utilisées par les musulmans.

La plupart des lentilles de contact sont utilisées pour des raisons médicales, certaines pour traiter des problèmes de myopie et d’autres pour traiter des problèmes d’hypermétropie, et il n’y a rien de mal à porter des lentilles de contact pour ces raisons, même des lentilles de couleur.

Les lentilles de couleur dites lentilles cosmétiques qui permettent d’améliorer la vue ou la couleur des yeux ne sont pas prohibées par l’Islam lorsque les femmes de religion musulmane qui les portent respectent toutes les autres règles et piliers de l’Islam.

Les femmes de confession musulmanes peuvent aussi porter des lentilles coréennes « circle lens » qui sont des lentilles qui peuvent agrandir la taille de l’oeil, le vert et le bleu étant les couleurs préférées des personnes de goût et de style.

Bien sûr les lentilles de contact ne devraient pas être portées dans le but de changer ce que Allah a créé, mais elles peuvent être portées si elles sont un moyen pour la femme musulmane d’avoir une vie meilleure. Allah a donné à chaque femme une beauté qu’elle peut amplifier pour son mari sans aller dans les extrêmes et sans faire quelque chose d’interdit selon la Sharia, donc les lentilles de couleur ne sont pas un problème du tout.

Porter des lentilles de couleur n’est pas haram car ceci n’implique pas d’opération qui changerait définitivement la couleur des yeux et ce n’est pas quelque chose d’excessif mis en oeuvre pour être plus belle, ce que l’Islam interdit. L’Islam est une religion basée sur la modération et n’approuve pas les actes extrêmes quels qu’ils soient mais les lentilles de contact coréennes ne tombent pas dans la catégorie de ce qui n’est pas acceptable.

Il y a deux types de lentilles de contact disponibles sur le marché:

Les lentilles de vue ou lentilles thérapeutiques qui sont utilisées pour corriger les problèmes de vue et qui doivent être portées quand un ophtalmologiste les recommande.

Les lentilles de couleur sont utilisées pour changer la couleur des yeux des femmes et des hommes qui le désirent. Lorsqu’un musulman porte des lentilles pour son mari ou pour sa femme il n’y a rien de mal à cela. Le seul problème pour l’Islam se pose lorsque l’homme ou la femme porte des lentilles cosmétiques pour que les autres femmes ou les autres hommes les voient et les remarquent, car aucune fitnah ou tentation ne devrait en résulter.

Aussi, les lentilles de contact ne doivent pas causer de blessure et ne doivent pas être utilisées pour tromper ou duper, comme par exemple lorsque une femme qui porte des lentilles rencontre son futur mari pour la première fois: il n’est pas acceptable de ne pas dire la vérité à son futur conjoint. Mais si la vérité n’est pas cachée il est totalement acceptable de porter des lentilles de couleur lors d’un tel évènement.

Quand ils respectent ces règles et ces conditions les femmes musulmanes comme les hommes musulmans peuvent porter des lentilles de contact et des lentilles cercle coréennes. Les femmes peuvent les porter avec ou sans foulard islamique, burqua, niqab, hijab, al-amira, shayla, khimar ou tchador.