Lentilles de contact phosphorescentes qui brillent dans la nuit
C’est le tout nouvel accessoire incontournable des virées nocturnes branchées, les lentilles de contact phosphorescentes qui brillent intensément dans la nuit sous l’effet des rayons UV ou des néons noirs qui équipent les discothèques, bars, festivals de musique, salles de spectacle ou même qui sont installés chez les particuliers à l’occasion d’une fête afin de créer une ambiance particulière comme celle de Halloween ou pour une soirée déjantée comme au réveillon du nouvel an.
Avec ces lentilles de contact de la série « Glow » vous êtes sûr de vous faire remarquer puisque l’on vous verra de loin entrain de danser même dans une foule compacte. Vous pourrez choisir parmi un large et diversifié panel de modèles jaunes phosphorescentes, bleus, oranges, rouges, roses, violets, gris ou verts qui vous permettront d’ajouter une autre dimension au personnage ou à l’animal que vous voulez incarner. Par exemple, si vous souhaitez ressembler à une sorcière, optez pour des lentilles de contact vert électrique qui donneront de l’intensité à votre regard ou encore choisissez le jaune fluorescent ou le bleu fluorescent si vous voulez vraiment impressionner les autres avec un regard de prédateur accompagné d’un déguisement de vampire ou de monstre. Utilisez des lentilles fluorescentes blanches et rouges pour avoir des yeux de démon qui terroriseront tous ceux dont vous croiserez le regard. Certaines ont un iris de forme ovale comme les yeux d’un chat ou d’un reptile, d’autres intègrent des formes et symboles comme celui de bio-hasard, des étoiles, un damier ou des spirales, ou plus effrayantes encore, couvrent toute la pupille et l’iris d’une seule couleur pour pouvoir ressembler à un extra-terrestre ou à un zombie.
Ces lentilles phosphorescentes conviennent aussi bien aux yeux foncés comme aux yeux clairs car elles sont opaques. Elles offrent un confort équivalent aux lentilles de contact de couleur fantaisie ou aux lentilles de contact correctrices et malgré leur couleur le porteur n’a donc pas la vision affectée.
Concernant leur port et leur entretien, les conditions sont les mêmes que pour tous les autres modèles. Il faut donc bien entendu respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et la date limite d’utilisation indiquée sur l’emballage. Les lentilles doivent être évidemment retirées rapidement si l’on sent une irritation. Le prix des lentilles de contact fluo est généralement un tout petit peu plusélevé que les lentilles de couleur classiques, comptez environ 25 euros pour une paire de qualité aux normes européennes.