CLIQUEZ ICI POUR ACHETER
CES LENTILLES DE COULEUR
Lentilles de contact : les erreurs à ne pas faire à la maison
Porter des lentilles de contact est à la portée de n’importe qui, il n’y a aucun risque encouru pour ceux et celles qui ont un minimum de rigueur, qui sont soigneux et organisés. Le jeu en vaut vraiment la chandelle ! En effet, les lentilles de contact apportent tellement de choses positives sur le plan visuel, sur le plan pratique mais aussi au niveau esthétique en particulier pour les modèles de couleur. Ceux qui font n’importe quoi et prennent à la légère les recommandations distillées par les ophtalmologues, les opticiens, les pharmaciens, les vendeurs spécialisés ou celles inscrites sur les modes d’emploi des boîtes de lentilles de contact peuvent le payer extrêmement cher puisqu’ils risquent de devenir aveugles et gâchent ainsi leur vie bêtement.
Voici donc pour vous aider, quelques explications sur les erreurs à ne pas faire à la maison lorsqu’on porte des lentilles de contact. Bien entendu, ces règles sont valables pour tous ceux qui veulent maintenir un environnement sain et propre dans leur intérieur et particulièrement ceux qui sont les plus fragiles, c’est-à-dire les sujets allergiques, les asthmatiques, les enfants en bas âge ou les personnes âgées.
Tout d’abord, au niveau du sol, vous devez privilégier des matériaux qui ne produisent pas de fines particules qui se retrouvent en suspension dans l’air et qui sont de véritables nids à acariens et à poussières, et qui plus est, faciles à entretenir, à laver et à désinfecter. Réduisez donc au minimum l’usage de la moquette, des tapisseries en textile et des tapis épais. Il en va de même pour les rideaux, les abats jours en velours qui captent la poussière, les peluches dans les chambres des enfants. Privilégiez donc les surfaces lavables qui se nettoient avec une simple serpillière ou une éponge. Bien entendu, pour les personnes fragiles qui souffrent d’allergies, il n’est pas recommandé d’avoir des animaux de compagnie comme un chien, un chat qui ramènent de l’extérieur de nombreux agents allergènes mais qui eux même par leurs poils peuvent provoquer des réactions. C’est le cas évidemment avec d’autres animaux comme les hamsters, les cochons d’inde, les souris et puis surtout les oiseaux.
Ensuite, toutes les pièces de votre maison doivent être bien aérées, n’hésitez pas donc à ouvrir quelques heures par jour toutes vos fenêtres pour créer un courant d’air et assainir l’air. Cette opération sera d’autant plus utile si vous avez fait auparavant la cuisine et que celle-ci produit beaucoup de fumée et puis surtout si vous avez fait le ménage et utilisé des produits d’entretien contenant pour les plupart des produits chimiques qui peuvent entraîner une irritation oculaire, une sécheresse oculaire, des sensations de picotement, des démangeaisons ou de brûlures et aussi une intolérance aux lentilles de contact. Inutile de vous dire également que lorsque vous faites des travaux de rénovation, que se soit la peinture, le ponçage, de la démolition, du ravalement ou de la pose de revêtement, vous devez enlever vos lentilles de contact. Et si vous avez besoin d’une correction visuelle, optez pour des lunettes de vue, c’est beaucoup plus sûr.
Lorsque vous stockez vos lentilles de contact dans la salle de bain, un environnement par définition très humide et aussi généralement chaud, vous devez toujours placer celles-ci dans un étui semblable à ceux que nous vendons sur notre boutique «Solution-Lentilles.com» qui soit bien fermé hermétiquement car ce milieu est propice à la propagation des germes, à l’apparition de champignons pour pourraient coloniser vos lentilles de contact et par la suite vos yeux ce qui aurait des conséquences dramatiques pour la santé de vos yeux.
Enfin dernier conseil, veuillez à faire en sorte que votre literie soit toujours parfaitement impeccable même si vous êtes censé ne jamais dormir avec vos lentilles de contact souples. Le lit concentre à lui seul un nombre incalculable d’acariens, de germes et de microbes nuisibles pour votre santé oculaire. Vous devez donc laver vos taies d’oreiller, couettes, draps-housses et couvre-lits à haute température pour éliminer tous ces organismes vivants.
CLIQUEZ ICI POUR ACHETER
CES LENTILLES DE COULEUR