Lentilles de contact anti UV ou lentilles solaires


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR



Lentilles de contact anti UV ou lentilles solaires

Saviez-vous qu’aujourd’hui il existe deux types de lentilles de contact vous permettant de protéger vos yeux du soleil lorsque par exemple vous pratiquez une activité de plein air?

Tout comme vous devez protéger votre peau avec une crème solaire ou votre tête avec un chapeau ou une casquette, vous devez prendre de grandes précautions avec vos yeux pour les protéger des rayonnements solaires nocifs qui peuvent être très destructeurs lorsque que vous les exposez longtemps ou soleil ou dans un milieu dans lequel il y a une forte réverbération. C’est le cas en particulier si vous êtes dans l’eau ou en montagne à la neige. Les risques sont nombreux, cataracte, dégénérescence de la cornée qui peut entraîner de façon irrémédiable une vision floue ou même une cécité temporaire voire totale dans les cas les plus sévères.

Aussi les lentilles de contact anti-UV sont une excellente alternative pour les personnes qui ont besoin de lentilles pour corriger leur vision et qui sont exposées aux rayonnements solaires de faible intensité ou qui vont au soleil dans une durée limitée. A savoir que les lentilles souples généralement couvrent une plus grande partie de l’œil que les lentilles rigides mais ces dernières ont un indice de protection plus élevé, certains fabricants indiquant une filtration de 90% des UVA et 90% des UVB».


Les lentilles de contact solaires qui ne corrigent pas la vue et ont donc le but de protéger uniquement du soleil, peuvent être une solution pour les personnes par exemple qui pratiquent un sport, conduisent une moto et ne veulent pas s’encombrer d’une paire de lunette, gênante que l’on peu perdre et qui réduit considérablement le champ de vision. Teintées de pâle à très foncée, elles permettent de protéger la pupille et l’iris et offrent un indice de filtration plus élevé que les lentilles de contact anti-UV. Certains modèles ont également un filtre teinté anti-éblouissement, sont polarisées ou ont un filtre photochromique.

Les lentilles anti-UV ou lentilles solaires diminuent donc les risques de maladies liées au soleil. Cependant les personnes qui s’exposent au soleil de façon prolongée, à fortiori, celles qui font du ski en montagneoù le rayonnement ultra violet augmente de 10% tous les 1.000 mètres d’altitude ou pratiquent des activités nautiques ne peuvent se contenter uniquement de lentilles de contact avec un filtre anti-UV ou de lentilles solaires car celles-ci ne protègent que la partie de l’œil qu’elles recouvrent, la sclère (partie blanche) et les paupières sont fragiles également. Donc dans ces conditions la meilleure protection est l’usage de lunettes de soleil qui constituent un complément indispensable.

Comme vous le voyez il est souvent possible de porter des lentilles de contact sans lunettes de soleil car les lentilles peuvent aussi protéger du soleil et il n’y a que quelques cas où il faut vraiment porter des lunettes qui sont plus efficaces pour vous protéger.





CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR