Lentilles cercle ou lentilles coréennes moins confortables ?


Lentilles cercle ou lentilles coréennes moins confortables ?

Les lentilles cercle appelées également lentilles coréennes, lentilles « grands yeux » ou circle lens en anglais, ne devraient aucunement vous causer de gêne et contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas moins confortables que les lentilles de contact classiques, cosmétiques ou ophtalmologiques. Elles ne demandent pas de soin particulier mais de l’attention comme tous les autres modèles. Que se soit dans la façon dont vous les manipulez, les conservez, les entretenez, les nettoyez et les portez. Vous devez donc être rigoureux et faire en sorte qu’elles restent saines, il en va de la santé de vos yeux.

Tous les modèles de lentilles cercle disponibles sur notre boutique en ligne « Solution-Lentilles » sont fabriqués par Vassen, Dueba et Geo, les marques les plus populaires et les plus tendances en Asie. Si elles ont su également s’imposer sur le marché européen et américain et ont obtenu toutes les autorisations de commercialisation, c’est parce qu’elles répondent aux mêmes critères d’exigences que les lentilles de contact ophtalmologiques qui sont vendues sur ordonnance. D’ailleurs, elles portent le marquage CE qui est un gage de qualité. Leur succès on le doit également aux nombreuses innovations dans la matière dont elles sont constituées qui les rend plus sûres, plus fiables, plus confortables et accroissent leur longévité. De plus, elles proposent des effets de couleur et de lumière époustouflant de beauté qui correspondent à différents effets recherchés. Soit un effet naturel fournissant un excellent compromis entre esthétisme et authenticité, ou au contraire, tout à fait artificiel, surnaturel, sophistiqué qui correspond à la tendance du moment, pour avoir des grands yeux de poupées ou de héros de dessins animé manga, mais aussi, pour suivre la fameuse mode Kawai.

Le phénomène assez fréquent qui peut induire que les lentilles cercle ou lentilles coréennes de qualité soient moins confortables est dû au fait que leur porteur souffre de sécheresse oculaire. Cela signifie que les glandes lacrymales ne produisent pas suffisamment de ce liquide, en raison d’une déficience nutritionnelle, d’un dérèglement hormonal, du tabac, de la vieillesse, d’une maladie ou des effets secondaires de certains médicaments ou de la pilule contraceptive. Le liquide lacrymal dont sont constituées les larmes joue un rôle très important. En effet, sa solution aqueuse légèrement visqueuse est repartie uniformément sur la cornée et sert de film protecteur. Elle fait barrière aux corps étrangers et les lentilles de contact flottent en quelque sorte sur celle-ci ce qui permet une meilleure oxygénation de la cornée. En l’absence de ce liquide, l’œil devient vulnérable et il l’est d’autant plus avec les lentilles de contact entraînant picotements, démangeaisons, brûlures… Vous devrez dans ce cas consulter un ophtalmologue afin qu’il vous prescrive le traitement adéquat qui vous permettra de porter vos lentilles cercle ou lentilles coréennes sans prise de risque, en toute sécurité et sans incommodité particulière.