Idées simples maquillage tigre ou tigresse pour Halloween
Nous revenons encore vers un registre animalier pour la fête Halloween avec cette fois-ci des idées simples de maquillage et de déguisement de tigre ou de tigresse pour enfant ou pour adulte qui feront un tabac, nous en sommes sûrs. Mais quel tigre avez-vous envie d’être pour Halloween ? Tigrou de Winnie l’Ourson qui fait des bonds, le méchant Shere Khan du Livre de la jungle, Rajah, le grand protecteur de la princesse Jasmine dans Aladin ou celui bien réel dans L’odyssée de Pi qui est nommé Richard Parker ?
A moins que vous ayez des talents de couturière, il est assez difficile de fabriquer un déguisement de tigre, si c’est le cas, vous trouverez facilement du tissu tigré avec des rayures noires que vous couperez et coudrez pour en faire une combinaison. Sinon, la solution la plus simple est de louer un déguisement dans un magasin spécialisé.
Plutôt que de porter un masque ou une cagoule qui imite la tête de tigre avec laquelle vous ressentirez une gêne, un inconfort à cause de la chaleur et de la transpiration, il est préférable de réaliser un maquillage sur le visage. Mais avant de vous lancer dans celui-ci, soignez votre apparence et allez jusqu’au bout de votre transformation pour rendre votre tigre bien plus réaliste à l’aide de lentilles cosmétiques de couleur. Les yeux de tigre ont un dégradé de couleurs du jaune doré jusqu’au brun fauve. Les modèles les plus indiqués pour cet animal sont les GEO STARMISH MARRON XKP-304, les VASSEN SUPER CRYSTAL, les VASSEN EDWINA, les DUEBA BIG NATURAL, les DUEBA DRAGON ou les magnifiques DUEBA POPULAR. Rassurez-vous toutes ces lentilles cosmétiques de couleur sont des produits haut de gamme avec lesquels vous n’aurez jamais aucun souci si vous les entretenez bien avec un produits nettoyant multifonction et si vous avez les mains parfaitement lavées pour les manipuler.
Puis pour faire votre maquillage vous commencerez par appliquer à l’aide d’une petite éponge humide et en tapotant doucement, de la couleur orange sur le front, les tempes et les joues. Puis vous utiliserez un jaune doré pour colorer le nez et ses environs en prenant exemple sur la photo ci-dessus. Puis vous recouvrirez les paupières supérieures, les sourcils, la lèvre supérieure et la partie située sous le nez de peinture blanche avec un pinceau relativement fin. Ensuite, vous utiliserez de la peinture noire pour dessiner les rayures de tigre, faire les babines et colorer l’extrémité du nez. Enfin, vous ajouterez des petites tâches blanches sur les rayures noires. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi dessiner des crocs à la peinture noire et blanche qui viendront dépasser de la lèvre inférieure. Un petit conseil pour corriger certains défauts de maquillage, enlever de la couleur notamment lorsque vous débordez, utilisez un coton tige que vous humidifierez préalablement. Profitez bien de votre fête Halloween !