Idées décoratives à réaliser soi-même pour Halloween
Pour changer des citrouilles illuminées, nous vous suggérons quatre idées décoratives pour Halloween à réaliser soi-même à la maison et tellement faciles que toute la famille pourra s’y atteler sans danger.
Pour créer une ambiance de fête pour une soirée déguisée Halloween, il n’y a rien de mieux que les ballons gonflables, choisissez des modèles de grande taille et le plus rond possible de couleur blanche, noire ou orange. Une fois gonflés, il vous suffira ensuite de leur donner vie en dessinant au feutre indélébile noir une bouche et des yeux plus ou moins effrayant et de suspendre ces ballons à un lustre, une lampe, au plafond ou les accrocher à un meuble. Encore plus fort et plus impressionnant comme élément décoratif surtout dans une pièce sombre, le ballon lumineux. Pour cela prenez de préférence des ballons aux couleurs vives, bleu, vert, orange, jaune, violet et placez à l’intérieur des bâtonnets luminescents tels que ceux que l’on utilise pour la pêche. Il ne vous restera plus qu’à les gonfler et à dessiner un visage.
Autre idée sympa à faire soi pour décorer une table de fête Halloween, transformez vos bougies blanches en bougies sanguinolentes pour les vampires. Il vous suffit pour cela de faire couler de la cire rouge encore chaude autour du foyer de la bougie blanche jusqu’à ce que celle-ci dégouline bien tout autour.
Pour pouvez également acheter dans un magasin de farces et attrapes ou spécialisé dans les décorations festives pour Halloween, des fausses toiles d’araignée que vous étirerez par exemple autour d’un lustre, d’une plante d’intérieur, d’une lampe à pied ou pourquoi pas, que vous suspendrez au plafond et ce sera encore plus angoissant évidemment si vous y accrochez une fausse araignée de grande taille du genre mygale.
Enfin dernière possibilité offrant une rendu très sympa pour Halloween, des petites momies à poser sur une table ou un meuble qui pourront accueillir des bonbons, des couverts ou simplement qui serviront d’élément de décoration. Il vous suffit pour cela de prendre un gobelet, un pot ou un bol de l’entourer de compresses de gaz jusqu’à ce qu’il soit complètement couvert à la façon d’une momie. Pour lui donner vie appliquez des yeux que vous pouvez fabriquer avec des boutons à coudre sur lesquels vous collerez un petit rond noir en papier pour faire l’iris et le tour sera joué, mais une solution plus réaliste encore consiste à coller vos vieilles lentilles de contact de couleur que vous voulez changer mais que vous ne voulez pas jeter sans les utiliser une denière fois.
Il existe plein d’idées à faire soi-même pour Halloween et la seule limite est votre imagination, alors faites la travailler pour surprendre vos amis et votre famille sans rien dépenser.