Idées déco fête Halloween à faire soi-même à la maison


Idées déco fête Halloween à faire soi-même à la maison

Cette année vous organisez une fête Halloween et vous voulez épater vos invités en créant une ambiance festive mais aussi gentiment inquiétante et sinistre ?

Voici 4 idées déco à faire soi-même à la maison très facilement.

Pour débuter, nous vous suggérons de fabriquer des araignées noires géantes que vous pourrez suspendre au plafond accompagnées de fausses toiles d’araignée achetables dans le commerce ou que vous pourrez faire ramper sur un mur. Si elles sont bien réussies certains seront pétris d’effroi en les voyants ! Il vous suffit pour cela de gonfler quelques ballons noirs qui serviront à faire le corps de l’araignée. Ensuite prenez un rouleau de papier noir et découpez 8 bandelettes de 3cm de large sur environ 80cm de long qui serviront à imiter les pattes de l’araignée. Fixez-les ensuite au nœud du ballon et pliez-les de telle façon qu’il y ait 4 pattes avant et 4 pattes arrière de part et d’autre du ballon.

Vous pouvez également décorer vos fenêtres, miroirs et abats jour en découpant sur du papier noir des silhouettes d’animaux qui symbolisent la fête Halloween comme la chauve-souris, le chat noir, le corbeau, le rat, l’araignée ou le scorpion. Ces sujets en papier pourront également être suspendus à un lustre ou à une plante d’intérieur mais aussi être collés sur des meubles, une porte, ou pourquoi pas, sur le frigo.

Autre possibilité de déco Halloween vraiment très simple à réaliser, couvrir certaines chaises, lustres ou petit meubles d’un drap blanc à la façon des maisons abandonnées dans certains films d’horreur. Vous pouvez leur donner vie et les animer en dessinant sur ces draps des yeux et une bouche afin d’en faire des fantômes.

Enfin dernière idée de déco de fête Halloween qui servira pour une table ou un meuble. Prenez plusieurs grosses oranges dont vous découpez un chapeau autour du pédoncule et videz-les au moyen d’une cuillère en enlevant toute la chair. Dessinez ensuite au feutre des yeux et une bouche et découpez-les avec un cutter. Il ne vous reste plus qu’à placer à l’intérieur une bougie chauffe-plat et à replacer le chapeau pour faire un magnifique photophore orange.

Il est facile de fabriquer ses décorations de maison pour Halloween tout comme il est facile de se confectionner un costume à moindre frais, mais dans tous les cas la scène sera encore plus parfaite si vous n’oubliez pas de compléter cette ambiance avec des lentilles de couleur Halloween pour vos yeux.