Idée bricolage cadeau fête des mères facile à réaliser


Idée bricolage cadeau fête des mères facile à réaliser

Si vous êtes en quête d’une idée bricolage d’un cadeau fête des mères facile à réaliser à la maison ou en classe à l’école, nous vous suggérons de suivre nos conseils étape par étape afin de faire de cet événement un moment vraiment magique et surtout pour faire une belle surprise à votre maman.

Aujourd’hui nous vous proposons de fabriquer un cadeau fête des mères à la fois très décoratif puisqu’il pourra ornementer une table, un bureau ou un meuble de salon mais qui est aussi très utile, servant à accueillir un bouquet de fleurs. Nous voulons parler évidemment d’un vase.

Pour le fabriquer il vous faut tout d’abord un support, vous pouvez utiliser pour cela une multitude d’objets recyclés tels qu’une boîte de conserve vide, un pot à confiture en verre, un gobelet, un gros verre à moutarde, un pot à crayon, une bouteille en plastique et même un ballon gonflable.

Vous devez ensuite suivre la recette du papier mâché qui peut-être réalisée très facilement par des enfants. Vous n’avez besoin pour cela que de colle et de papiers journaux ou papiers colorés assez fins que vous découpez en bandelette.

Pour faire la colle, mélangez l’équivalent d’un verre d’eau froide avec un verre de farine et mélangez bien afin qu’il n’y ait pas de grumeaux. Versez cette pâte dans une casserole qui contient 5 verres d’eau bouillante et faites réduire légèrement à feu doux jusqu’à ce que votre mixture devienne gluante puis laissez la tiédir (mais pas refroidir)

Notez que si vous ne voulez pas garder le support par la suite, vous devez l’enduire d’huile de cuisine afin de l’enlever facilement sinon le papier mâché va adhérer à celui-ci.

Plongez vos bandelettes de papiers dans la colle en enlevant le surplus avec vos doigts et appliquez-les sur le support. L’idéal est de superposer une couche de bandelettes verticales puis une couche en horizontale afin que la structure soit plus résistante. Vous pourrez ensuite répéter l’opération afin d’obtenir au minimum 4 couches de bandelettes et façonnez avec le papier mâché un goulot ainsi qu’un socle.

Laissez sécher ensuite 24 heures puis retirez ou non votre support suivant l’effet voulu. S’il s’agit d’un ballon gonflable vous avez juste à le crever pour le retirer facilement.

Il ne vous reste plus qu’à apporter la petite couche décorative en peignant et en vernissant votre vase spécial fête des mères. Vous pouvez également y coller des perles, des paillettes ou des coquillages.

Et pour faire un cadeau encore plus réussit offrez ce vase avec des jolies fleurs ou une paire de lentilles de couleur pas chère qui fera certainement plaisir à votre maman.