Faire un masque en carton de déguisement pour Halloween ou Mardi Gras


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR

Faire un masque en carton de déguisement pour Halloween ou Mardi Gras

Afin de compléter votre déguisement pour Halloween ou Mardi Gras, vous avez besoin d’un masque qui vous couvrira tout le visage ou simplement une partie ? Nous vous proposons quelques idées à la portée de tous pour le faire soi-même très facilement et de façon ludique à la maison. Adultes comme enfants se prendront rapidement au jeu.

Ainsi pour vous faciliter la tâche et gagner du temps, nous vous suggérons d’utiliser du carton plutôt que du plâtre ou du papier mâché puisqu’avec ces deux techniques vous devez avoir au moins un jour devant vous étant donné le temps de réalisation et de séchage. Vous pouvez utiliser du carton de boîte d’emballage, par exemple, une boîte à pizza, un carton de déménagement, mais aussi, une assiette en carton ou alors du papier épais de type Canson à gros grammage. Si celui que vous avez sous la main n’est pas assez résistant et trop souple, vous pouvez superposer deux couches de papier ou de carton en les collants ensemble.

Avant de commencer la réalisation de votre masque, vous devrez avoir bien en tête quel déguisement et quel type de masque vous voulez porter pour Halloween ou le Carnaval. Il peut s’agit d’un masque animalier, d’un masque primitif africain, d’un masque chinois ou brésilien de carnaval, d’un loup inspiré des masques du carnaval de Venise, qui ne couvre donc que le nez, les pommettes, les yeux et le front, ou alors, vous voulez imiter un personnage de bande-dessinée ou de film, ou encore, une création originale qui sera le pur fruit de votre imagination pour vous laisser aller à toutes les fantaisies sans contrainte technique et esthétique.

Vous devrez d’abord tracer les contours de votre masque ainsi que l’emplacement des yeux sur le carton à l’aide d’un crayon en papier, vous pourrez leur donner différentes formes pour modifier votre expression. Avec une paire de ciseaux vous découperez ceux-ci en suivant la ligne. Puis vous découperez les yeux avec un cutter. Ensuite vous pré-dessinerez des formes sur votre masque au crayon à papier avant de passer à l’étape de la décoration.

Pour créer différents effets et enrichir votre masque en carton, collez sur celui-ci des chutes de tissus, de la feutrine, du papier aluminium, des plumes, des bouts de papier colorés ou des gommettes pour faire un aspect écaille. Ou encore, du papier crépon, des plumes si vous voulez ressembler à un oiseau, des perles, des strass, des paillettes, de la corde, du coton, des fils de laine et des cheveux. Mais aussi, pour faire un nez protubérant, utilisez une boîte d’œuf, des petits pots de yaourt pour enfant. Reste ensuite à peindre ou colorer au feutre votre masque.

Une fois la confection du masque d’Halloween ou de Mardi Gras achevée, vous percerez deux trous de chaque côté de celui-ci afin de nouer un élastique à l’intérieur et vous collerez des œillets de part et d’autre afin de renforcer la structure et éviter la déchirure mais vous pouvez aussi agrafer l’élastique directement sur le carton sans faire de trou.

Pour vous sentir totalement transformé, rien de tel que de poser sur vos yeux de belles lentilles de contact colorées qui valoriseront votre déguisement et votre masque si tenté il les laisse entrapercevoir suffisamment. N’hésitez pas à choisir sur notre boutique « Solutions-Lentilles » des modèles très spectaculaires qui troubleront sans aucun doute tous ceux qui se hasarderont à vous regarder dans les yeux. Vous n’éprouverez aucune gêne ni inconfort en les portant et les marques Geo, Dueba et Vassen que nous proposons sont parmi les plus sûres du marché, vous pourrez danser, sauter et les porter 12 heures d’affilé sans aucun problème.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR