Faire un maquillage épouvantail pour Halloween


Faire un maquillage épouvantail pour Halloween

Sortez des traditionnels personnages effrayants et monstrueux qui sont représentés à l’occasion des soirées déguisées Halloween. Vous mettrez un peut de gaité et d’originalité en choisissant de devenir, pour un soir, un épouvantail. Ce personnage qui sert à effaroucher les oiseaux dans les champs afin de protéger les récoltes qui est représenté notamment dans le fameux film musical, le magicien d’Oz.

L’avantage avec l’épouvantail est que le déguisement est excessivement simple à réaliser tout comme le maquillage. Vous pouvez aussi faire le choix d’ajouter une petite touche surnaturelle afin de coller au plus près à l’esprit d’Halloween en portant des lentilles de couleur à but uniquement cosmétique donc sans correction visuelle telles que les lentilles GEO SF-87 qui sont déclinées en orange citrouille, mais aussi pour vous mettre à votre avantage, des lentilles d’un bleu perçant telles que les GEO CP-F5 dont la propriété est d’être opaque donc même si vous avez les yeux marrons foncés ou noirs ils deviendront bleus. Ou alors vous pouvez vous offrir un regard inquiétant voire terrifiant avec les lentilles rouges GEO CP-F3.

Pour la partie déguisement il vous suffit d’une vieille salopette en jeans ou d’un bleu de travail troué ou rapiécé, d’une chemise à gros carreau rouge par exemple, d’un chapeau en paille et puis vous pouvez aussi utiliser de la paille pour la faire dépasser de vos manches, de votre bas de pantalon, du col ou vous servir de celle-ci pour faire des cheveux qui dépassent du chapeau.

Pour le maquillage, préférez utiliser de la peinture spéciale pour le corps. Vous devrez tout d’abord passer au minimum 2 couches de peinture jaune sur tout le visage en utilisant une éponge humide et en n’épargnant pas le cou et les oreilles. Puis vous pourrez éventuellement foncer le contour des yeux avec de la peinture noire en colorant les paupières, mais si vous avez envie d’incarner un épouvantail sexy vous pouvez simplement mettre en valeur vos yeux en appliquant du mascara, du fard à paupière ainsi que de l’eyeliner. A défaut, vous dessinerez à la peinture noire des sourcils très épais ainsi que deux ronds au niveau des joues, un petit triangle au bout du nez, le tout entouré d’une fine ligne noire barrée par des petites traits verticaux noirs pour donner l’impression que des pièces de tissu ont été rapportées et rapiécées au niveau du visage. Vous ferez la même chose en prolongeant l’ouverture de la bouche de part et d’autre de celle-ci en prenant exemple sur la photo ci-dessus.

Nous vous souhaitons une belle fête Halloween, pleine de frayeur et ponctuée également de grands moments d’émotion et de fous rires incontrôlables !