Faire un déguisement et un maquillage de clown pour Halloween
Si vous voulez apporter un petit côté rigolo et jovial à une fête Halloween placée sous le signe du fantastique, de l’horreur et de l’épouvante, pourquoi ne pas faire un déguisement de clown ? Il a l’avantage de ne demander que peu de moyens car vous pourrez recycler très facilement des vieux vêtements et vous n’aurez pas besoin de vous lancer dans de la couture ou dans du bricolage qui demande de la technique.
Pour faire votre déguisement de clown, commencez par la perruque qui peut s’avérer très coûteuse si vous l’achetez en magasin donc autant la faire vous-même surtout si cela doit servir pour une seule fête Halloween. Pour la fabriquer l’idéal est d’avoir un vieux bonnet en laine ou un bonnet de bain dans lequel vous piquerez des fils de laine multicolores que vous fixerez en faisant simplement un gros nœud à leurs extrémités après les avoir passés dans le bonnet. Si vous avez du mal à les enfiler, utilisez un crochet ou une grosse aiguille. Autre méthode pour faire une perruque de clown, utilisez un filet à oignons ou à pommes de terre que vous découperez afin qu’il épouse votre crâne sans couvrir votre visage et glissez entre les mailles des serpentins (cotillons) de toutes les couleurs. Il vous faudra bien entendu couvrir un maximum le partie qui sert de socle. Mais pour ne pas avoir à utiliser trop de matière, vous pouvez porter aussi un chapeau ou un bob coloré.
Les chaussures farfelues sont indissociables du costume de clown. Aussi, pour en bricoler très simplement, utilisez des chaussettes aux couleurs vives de préférence et d’une taille la plus grande possible. Prenez du carton très épais, quitte à coller deux épaisseurs afin qu’il se rigidifie encore plus puis découpez-le pour faire deux semelles d’au moins 50 de pointure. Ensuite, glissez celles-ci dans les chaussettes, bourrez ces dernières de papier journaux et enfilez vos pieds à l’intérieur. Vous pourrez enfin ornementer ces chaussures avec des fleurs en feutrine ou des pompons. Autre solution, utilisez des palmes de plongée sous-marine et peignez-les dans une couleur vive avec des petits pois.
Pour la tenue vestimentaire, vous n’avez pas besoin de vous casser la tête, prenez en guise de haut une chemise à carreaux trop grande et bariolée et accompagnez-là d’une salopette très large et dépareillée ou d’un pantalon ou bermuda tenu par des bretelles. Vous pouvez également piquer au niveau de la poitrine une grosse fleur découpée dans de la feutrine et porter un nœud papillon réalisé avec un torchon ou avec du carton.
Vient ensuite la pièce la plus importante pour ressembler à un clown, celle de la boule à fixer sur le nez. Utilisez une balle de ping-pong fendue et peinte en rouge, de la cire qui recouvre le fromage Babybel ou vous pouvez utiliser une alvéole de boîte à œufs peinte en rouge que vous fixerez à l’aide d’un élastique ou d’une ficelle qui passera derrière la tête.
Passons à la partie maquillage de votre déguisement de clown pour Halloween. Vous n’aurez besoin que de crayons gras, blancs, rouges, verts et bleus. Pour commencer, utilisez le crayon gras blanc pour vous blanchir totalement le visage puis dessinez des sourcils très larges l’un vert et l’un bleu en faisant le contour au crayon noir comme sur la photo ci-dessous. Colorez ensuite le contour de la bouche en rouge afin qu’elle ait l’air plus grande, terminez en faisant deux petits ronds au niveau des fossettes, et enfin, faites le contour en noir.
Pour parfaire votre maquillage et vous transformer encore plus pour Halloween n’hésitez pas à porter des lentilles de couleur de la gamme « Crazy Lens» qui vous donneront un air déjanté en toute sécurité puisque ce sont les plus fiables du marché.