Faire un déguisement de robot facilement pour Halloween


Faire un déguisement de robot facilement pour Halloween

 

 

Faire un déguisement de robot Halloween facilement



Vous voulez faire preuve d’originalité pour vous déguiser à Halloween sans trop dépenser ni vous lancer dans un bricolage trop compliqué ? Voici une idée pour faire un déguisement de robot qui ira très bien pour un enfant comme pour un adulte que se soit pour une femme ou pour un homme.

Pour faire simple, prenez deux cartons épais, l’un de petite taille, soit environ 30cm de hauteur sur 20cm de largeur qui servira pour couvrir la tête et un plus gros dont la taille dépendra de vos mensurations. A savoir qu’il doit être assez large pour pouvoir couvrir les épaules et assez long afin qu’il parte des épaules jusqu’à pratiquement le haut des genoux.

Dans le premier carton, vous ferez un trou de forme ronde au cutter pour passer la tête et une fenêtre sur le devant afin que vous puissiez y voir en vous rapportant à la photo ci-dessus. Mais libre à vous de vous cacher le visage, dans ce cas, vous pouvez faire simplement deux trous pour les yeux. Puis vous peindrez votre carton avec de la peinture argentée et collerez deux gobelets rouges de chaque côté pour faire les oreilles et des fonds de bouteille en plastique peints en bleu ou colorés au marqueur que vous collerez pour faire les yeux. Sinon, peignez ou dessinez au feutre épais des yeux et une bouche directement sur le carton.

Dans le second carton vous ferez un gros trou sur le dessus pour passer la tête puis un trou du côté gauche et un trou du côté droit ainsi que deux autres sur la partie inférieure du carton.

Dans ceux-ci vous coincerez et fixerez à l’aide de scotch et d’agrafes quatre tuyaux d’aération en aluminium, deux pour faire les bras et deux pour faire les jambes. Mais si vous n’avez pas de tuyau d’aération en aluminium sous la main vous pouvez vous enrouler les membres avec du papier aluminium de cuisine en ne serrant pas trop fort afin de pouvoir bouger, ou sinon, portez simplement un survêtement gris. Peignez ensuite le carton à la peinture argentée et rajoutez quelques boutons sur le devant en collant des capsules de bouteille, des compteurs que vous aurez dessiné vous-même ou vous pouvez imprimer les images que vous trouverez sur Internet, puis vous les découperez et les collerez. Pourquoi pas aussi des CD à l’envers, des interrupteurs ou des verres de phare de voiture ou de moto. Pour les pieds, portez simplement des vieilles chaussures et collez sur celles-ci du papier aluminium.

Si vous voulez que votre tête se fonde avec la couleur du robot vous pouvez également appliquer du fard gris métallisé ou argenté sur tout le visage et pour pousser encore plus loin dans le détail, pourquoi ne pas porter l’un de nos modèles de lentilles de couleur de type cosplay ?

Nous vous recommandons les modèles Geo WT-B35 XTRA ou Vassen Big Seashell ou celles vraiment extravagantes conçues tout spécialement pour la fête Halloween, les Geo Cyborg Robot.