Faire un déguisement de hippie baba cool pour Halloween
Le courant hippie ou baba cool qui était à la fois politique et vestimentaire fut évidemment très en vogue dans les années 60 en France. Afin de ranimer ce style à l’occasion d’une fête Halloween nous vous proposons des idées de déguisement typique à faire facilement.
L’avantage avec le déguisement de baba cool ou de hippie est que vous n’avez pas besoin, en principe, d’acheter quoi que se soit, il vous suffit de fouiller parmi les vieilles affaires que vous-même ou votre père soixante-huitard a gardé.
En guise de haut, vous pouvez utiliser un T-shirt ample blanc ou de couleur et le transformer en vêtement totalement psychédélique selon la méthode « Tye die » comme cela se faisait à l’époque. Si vous utilisez un T-shirt de couleur vous pouvez par exemple créer des spirales en faisant des nœuds avec le tissu, en l’enroulant (twist) ou en faisant des boudins qui seront serrés par des élastiques. Puis vous tremperez les extrémités de ceux-ci dans un bain d’eau de javel diluée à 50% mais auparavant vous devrez mouiller votre T-shirt. Si ce dernier est de couleur noire, sachez que la spirale sera dans les teintes rouges puis roses grâce à l’effet décolorant de l’eau de javel. Puis pour stopper la réaction chimique vous devrez bien rincer votre T-shirt à l’eau claire et ensuite le laver avec un produit détergent. Si vous avez un T-shirt blanc vous pouvez faire la même chose mais avec de la teinture pour textile. Un petit conseil pour éviter que la teinture ne dégorge au lavage, plongez votre T-shirt plusieurs heures dans du vinaigre blanc mélangé de moitié avec de l’eau froide. Puis pour compléter la tenue de hippie vous pouvez éventuellement porter un gilet en peau de mouton, et pour le bas, le pantalon patte d’éléphant et les sandales en cuir sont incontournables.
Côté accessoires, prenez un bandana ou foulard à passer autour de la tête, pourquoi pas aussi une perruque pour avoir des cheveux longs, puis pour rigoler un peu vous pouvez fabriquer un énorme joint factice avec un bout de papier roulé en cône et le fourrer de tabac ou de paille. Il faudra bien entendu un gros collier de perle, de coquillage, de fleur ou portant le signe « Peace and love » que vous pouvez faire vous-même très simplement en découpant du carton bien épais et rigide que vous peindrez en rose de préférence. Dernière option, porter des lunettes rondes aux verres teintés roses ou jaunes comme « John Lennon ».
Pour parfaire votre déguisement de hippie ou de baba cool vous pouvez également dessiner sur votre visage, des fleurs, des « Peace and love » et pour être vraiment dans le ton, porter des lentilles de couleur rose ou pourquoi pas des lentilles psychédéliques vraiment originales qui ne déformeront pas ni n’altéreront votre vision.