Faire un déguisement de diable pour Halloween


Faire un déguisement de diable pour Halloween

Le diable que l’on surnomme parfois Satan, Belzébuth ou Lucifer est selon les croyances religieuses le seigneur des ténèbres, un démon, une créature de l’enfer qui personnifie le mal, le mauvais génie. En occident, il est souvent représenté avec des cornes, une queue pointue, des ailes ou une cape et tenant un trident. C’est en se fondant sur cette représentation que nous allons vous expliquer comment vous pouvez faire un déguisement de diable à porter pour Halloween et cela de façon très simple et sans débourser trop d’argent.

Pour faire la base de votre déguisement, vous devrez trouver tout d’abord un jogging, un pyjama, un ensemble pantalon et pull assorti de couleur noire ou rouge et pour les filles une jupe rouge avec un collant rouge comme sur la photo ci-dessous.

Pour fabriquer la queue de diable, il vous suffit de prendre un vieux collant noir ou une cravate noire et de la rembourrer avec du papier toilette ou du coton et d’y fixer à son extrémité et à l’aide d’agrafes un triangle noir ou rouge découpé dans du carton épais puis vous ferez quelques points de couture pour fixer la queue à l’arrière de votre pantalon.

Ensuite, plutôt que de faire des ailes de diable assez difficiles à réaliser, fabriquez une cape. Prenez pour cela une pièce de tissu rectangulaire auquel vous fixez un cordon de part et d’autres en faisant quelques points de coutures, de cette façon là, vous ferez un nœud avec ce cordon au niveau du coup.

Pour confectionner les cornes de diable, le plus simple est d’utiliser un serre-tête suffisamment large pour pouvoir y coller des cornes. Pour ces dernières vous pouvez simplement prendre du papier cartonné rouge que vous roulez afin qu’il prenne une forme conique ou en triangle puis vous n’aurez plus qu’à les fixer au serre-tête avec du scotch.

Enfin, dernier accessoire très important, la fourche trident. Vous pouvez prendre pour cela une baguette ou un bâton en bois que vous peignez en noir, puis vous y fixez à l’aide de scotch la fourche que vous aurez découpée dans du carton rigide et peint en noir.

Pour parachever votre déguisement Halloween vous devez également transformer votre visage. Cela passe une petite séance de maquillage. Il vous suffit pour cela d’appliquer du fard gras rouge sur tout le visage, de vous noircir le contour des yeux et de dessiner si vous voulez une moustache et une barbichette. Enfin, le plus important, portez des lentilles de couleur rouge tels que les modèles Geo SF-88 rouge et Geo SF-27 rouge qui sont particulièrement adaptés pour imiter les yeux de diable, elles sont donc parfaites pour une fête Halloween.