Faire un déguisement d’ange et des ailes pour Halloween


Faire un déguisement d’ange et des ailes pour Halloween

Le déguisement d’ange est certainement le plus plébiscité par les petites filles avec celui de la fée ou de la sorcière pour Halloween. Si vous n’avez pas envie d’acheter ou de louer de costume, voici comment en fabriquer un simplement et à coût réduit.

Tous les anges ont une auréole sur la tête, pour la fabriquer prenez tout d’abord un serre-tête fin et discret autour duquel vous enroulez un petit fil de fer et formez un cercle qui viendra surplomberla tête à environ 10cm de hauteur. Pour l’ornementer, vous pouvez par exemple l’entourer d’une fine guirlande de Noël dorée ou argentée. Autre solution plus simple, fixez à votre serre-tête un fil cure-pipe doré appelé également fil chenille que vous pouvez tordre comme vous voulez pour former l’auréole.

En ce qui concerne les vêtements, un simple rectangle taillé dans un drap blanc dans lequel vous faites un trou au centre pour passer la tête peu suffire. Et pour lui donner plus de tenue vous pouvez utilisez une cordelette blanche que vous passez autour de la taille et que vous nouez. Mais si vous voulez que votre enfant ait plus de classe ou soit plus glamour pour Halloween, faites lui porter une jolie robe blanche dans laquelle vous devrez faire deux trous dans le dos afin de laisser passer la ficelle qui fixera les ailes.

Pour les ailes d’ange, découpez tout d’abord dans du carton rigide des ailes en une seule partie, vous pouvez leur donner la forme d’ailes de papillon, de cœur ou de deux demi-cercle, peu importe. Faites ensuite deux trous dans votre carton entre les deux ailes afin d’y passer deux petites ficelles qui serviront à les faire tenir dans le dos. Puis pour décorer vos ailes d’ange vous pouvez les recouvrir de papier aluminium, de papier cadeau doré ou argenté, de coton blanc ou rose, de papier crépon agrémenté de paillettes, ou plus long et fastidieux, de plumes. Pour cela il vous faudra utiliser du duvet ainsi que des longues plumes pour faire les extrémités des ailes.

Vient ensuite l’étape du maquillage, mais pas besoin de trop en faire, il faut que cela reste discret, naturel et distingué.

Appliquez simplement du fond de teint blanc puis rosez les joues et utilisez du rouge à lèvre d’un rose très doux.

Si votre enfant a plus de 10 ans et que vous voulez lui donner un air encore plus angélique, faites-lui porter des lentilles de couleur souples qui sont sans danger pour les yeux et très faciles à manipuler.

Pour une fête Halloween des lentilles roses tel que le modèle Geo SF-19 ou encore plus fantaisiste, des lentilles cercles dites « lentilles coréennes » du type Vassen Cici Rose lui iront comme un gant.