CLIQUEZ ICI POUR ACHETER
CES LENTILLES DE COULEUR
Faire des faux poils de barbe de moustache de sourcils pour Halloween
Les faux poils de barbe, de moustache ou de sourcils font partie de toute la panoplie d’accessoires disponibles pour transformer un visage très facilement à l’occasion, entre autres, d’une fête déguisée Halloween. Ainsi, vous pouvez jouer sur le registre de l’humour ou du genre décalé et vous déguiser en personnage de cinéma célèbre comme Chewbaccaa ou un Ewok de Star Wars, cousin Itt de la famille Adams, Wolverine de X-Men, Ned Flanders de la famille Simpson, Mario Bros, Ulysse, mais aussi pourquoi pas, le Père Noël, Jésus Christ ou Saint-Nicolas ? Dans une autre catégorie, vous pourriez aussi vous transformer en animal tel qu’un chat, un lapin, un chien, une souris, un loup-garou ou un singe.
Et puis il y a aussi tellement de personnages célèbres moustachus ou barbus comme Magnum, Borat Sagdiyev, Charlie Chaplin, Jack Sparrow, Barbe Noire, un Anonymous, le capitaine Crochet, Gandalf, Khal Drogo, Hagrid, Leonidas, Gimli, Albus Dumbledore ou tout simplement un personnage plus réel et actuel comme un ermite, un hippie, un rasta, un hipster, un islamiste, un bûcheron, un pêcheur, un prêtre…
Bref, les exemples d’individus ou créatures au système pileux très développé ne manquent pas. Sachez qu’il existe de nombreux trucs et astuces pour se parer de faux poils facilement et pratiquement sans frais donc pas besoin d’acheter une fausse barbe ou une fausse moustache vendue chèrement dans les magasins de vente ou de location de déguisement.
En effet, vous pouvez tout d’abord recycler une vieille fourrure, une peluche pour enfant, une couverture en vrai ou en faux poils d’animaux, mais aussi, une perruque. Découpez ensuite des petites chutes à la taille voulue et collez-les sur votre visage à l’aide d’une colle cosmétique du type « spirit gum ». En collant ces chutes, vous serez totalement libre de faire des sourcils hirsutes et très fournis, une moustache fine ou épaisse, de la barbe ou des pattes très longues.
Puis pour faire très simplement une moustache ou une barbe, utilisez de la feutrine que vous découperez et collerez sur la peau. Ou si vous ne voulez pas mettre la main à la poche et utiliser les moyens du bord, découpez votre barbe ou votre moustache dans un carton assez souple et léger. Pour vous simplifier le travail, nous vous proposons d’imprimer l’une des moustaches ci-dessous et de la découper. Pour la faire tenir, vous aurez le choix entre la coller ou utiliser un élastique noué derrière la tête.
Autre possibilité pour vous déguiser à Halloween, utiliser des fils de laine. Pour ne pas que le poil soit trop épais et dense, nous vous recommandons de tout d’abord utiliser un fer à repasser pour aplatir le fil et ensuite de séparer les poils. Après cela, vous les découperez à la longueur souhaitée et les collerez sur un scotch transparent sur lequel vous appliquerez de la colle afin qu’il adhère bien à votre peau.
Pourquoi pas aussi, pour un effet très réaliste, réutiliser vos propres cheveux. Lorsque vous irez chez le coiffeur, demandez à les récupérer. L’avantage de cette méthode est que votre moustache ou votre barbe ne sera pas dépareillée et s’accordera avec votre carnation c’està direà la couleur de votre peau. Là aussi, vous fixerez vos cheveux sur un scotch transparent lequel sera collé à votre peau.
Et puis il y a le traditionnel maquillage au pinceau ou au crayon, qui, s’il est bien réalisé, peut vraiment bluffer tout le monde. Mais si vous n’avez pas de nécessaire de maquillageà disposition pour faire votre barbe ou votre moustache, utilisez dans ce cas, un feutre marron, jaune ou noir.
N’hésitez pas également à consulter nos pages spéciales fête Halloween pour savoir comment faire du faux-sang de zombie, des fausses blessures, des faux yeux, des fausses dents abîmées, des fausses oreilles ou encore des fausses mains ou doigts de sorcière.
CLIQUEZ ICI POUR ACHETER
CES LENTILLES DE COULEUR