Faire des boules de Noël à suspendre au sapin


Faire des boules de Noël à suspendre au sapin

La semaine dernière, nous vous avons expliqué comment créer des sujets en pâte à sel et aujourd’hui nous vous proposons des solutions très simples à réaliser en quelques minutes seulement pour faire des boules de Noël également pour le sapin.

Cette année donc vous êtes sûr de ne pas vous ruiner avec les décorations de Noël. Avec ce petit guide, fini les boules qui se brisent dès qu’elles tombent du sapin ou qui perdent leurs couleurs et leurs paillette après un Noël seulement et en plus vous vous amuserez en famille, c’est une activité divertissante à faire les longues soirées d’hiver au coin de la cheminée.

Utilisez des boules de polystyrène dans lesquelles vous plantez une aiguille qui servira à passer un fil afin de l’accrocher au sapin. Pour ornementer ces boules vous pouvez, par exemple, y coller des petites chutes de feutrines de forme géométrique dans les tons verts et rouges, des bouts de tissus bariolés pour faire un patchwork ou vous pouvez simplement recouvrir votre boule de peinture dorée ou argentée mais aussi de fausse-neige.

Servez-vous de balles de ping-pong que vous enduisez de colle et que vous roulez dans du sable, dans des paillettes rouges, dans des petites billes en sucre multicolores ou argentées qui servent à décorer les gâteaux anniversaire, ou pourquoi pas, dans la semoule ou dans des billes de polystyrène cela donne un effet sympa aussi.

Employez de la pâte à modeler dont vous trouverez la recette sur notre blog pour fabriquer vos boules de Noël. Il sera très facile ensuite de piquer à l’intérieur des punaises dorées, des graines de tournesol, des clous de girofle ou des perles.

Faites des boules de coton ou de laine à l’aide d’un ballon gonflable que vous remplissez à peine d’air afin qu’il ait une forme bien ronde. Puis enduisez le d’huile ou de margarine pour pouvoir le retirer facilement après. Ensuite, enroulez le de du fil de laine, de coton ou de chanvre préalablement trempé dans de la colle à bois ou à papier peint afin qu’il soit plus rigide. Enfin, attendez que ça sèche et crevez le ballon pour le retirer facilement.

Recyclez des vieilles balles de golf ou de tennis en y collant des perles, des sequins, des boutons de couture multicolores, de lentilles de couleur usagées ou en les recouvrant par exemple de papier kraft, de papier aluminium ou de tulle.

Reste à vous souhaiter un bon bricolage et d’excellentes fêtes de Noël !