Fabriquer un photophore Halloween pour décorer la maison


Fabriquer un photophore Halloween pour décorer la maison

Hormis la traditionnelle citrouille creusée pour former une tête et accueillir une bougie, il existe de multiples façons de fabriquer un photophore pour Halloween qui transformera votre intérieur en un endroit à la fois festif, chaleureux, magique et parfois un peu inquiétant aussi.

La première idée pour confectionner un photophore consiste à utiliser simplement un bocal, un vase, un pot de confiture ou de yaourt en verre et de le peindre en orange ou de le recouvrir de papier crépon en l’ayant préalablement badigeonné de colle. Vous pourrez éventuellement dessiner des yeux, un nez et une bouche. Puis pour finir, déposez une bougie chauffe-plat à l’intérieur.

Une autre technique bien plus élaborée permet de fabriquer un photophore constitué de cire de bougie de préférence de couleur orange ou noire. Aussi pour commencer vous devrez faire fondre de la bougie au bain marie à une température avoisinant les 180°. Puis prenez un ballon gonflable pour le remplir d’eau modérément et faites un nœud à son extrémité. Trempez ensuite votre ballon dans la cire à un niveau légèrement plus bas que le niveau d’eau puis retirez-le, attendez 2mn que la cire refroidisse sur le ballon et se durcisse et répétez l’opération 3 ou 4 fois jusqu’à obtenir une bonne épaisseur de cire sur le ballon. Ensuite, faites une ouverture dans ce dernier pour retirer l’eau délicatement ainsi que le ballon en le décollant de la cire. Enfin, pour que photophore tienne bien droit vous pouvez aplatir sa base en le posant quelques secondes seulement sur une plaque assez chaude sortie du four. Reste à poser une petite bougie à l’intérieur.

Autre possibilité, prenez du carton noir ou peignez-le en noir et découpez-le de manière à obtenir un rectangle de 15cm de large sur 24cm de long. Ensuite, pliez-le dans sa largeur afin d’avoir 3 panneaux et qu’il puisse tenir verticalement. Dessinez des motifs simples dessus comme une chauve-souris, la lune, une étoile ou une citrouille puis découpez-les au cutteur. Aux endroits où vous avez fait vos découpes, collez, côté verso, des bouts de papier vitrail oranges ou sinon utilisez du papier calque que vous colorez ou peignez en orange. Le papier doit donc recouvrir chaque trou de votre photophore Halloween. Enfin, déposez une bougie au milieu de celui-ci.

Enfin dernière méthode qui est très simple. Prenez une grosse orange, décalottez-là en découpant un chapeau sur le dessus puis videz-là délicatement sans abîmer la peau. Dessinez des yeux et bouche comme vous l’auriez fait pour une citrouille et découpez-les. Puis pour finir déposez une bougie chauffe-plat à l’intérieur

N’oubliez pas, pour que la fête soit plus folle, d’améliorer votre look ou vous déguiser en sorcier, zombie ou en monstre venu des abîmes, et de vous équiper de lentilles de contact de couleur 100% sûres et offrant un rendu esthétique vraiment incroyable en commandant sur notre boutique « Solution-Lentilles.com» qui propose uniquement d’excellentes marques testées et approuvées par les professionnels et des millions d’utilisateurs dans le monde !