Fabriquer masque en plâtre pour Halloween facilement


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR

Fabriquer masque en plâtre pour Halloween facilement


A l’occasion d’Halloween ou du carnaval, vous souhaitez fabriquer un masque qui viendra compléter un déguisement ? Nous vous suggérons d’opter pour un masque en plâtre. C’est une solution très économique, rapide et facile à mettre en œuvre, durable, puisque vous pourrez vous en servir plusieurs années d’affilées et en plus il vous offrira un excellent rendu esthétique. Vous pourrez le façonner comme vous le souhaitez pour faire une gueule de monstre (alien, squelette, loup garou, Frankenstein, vampire, fantôme, zombi, sorcière, citrouille, diable, clown tueur), d’un animal (singe, chien, vache, renard, grenouille, chat, hibou, lapin, panda, zèbre) ou alors imiter un masque traditionnel africain, chinois, vénitien… Les possibilités sont donc infinies pour votre fête Halloween déguisée.

Pour fabriquer votre masque en plâtre, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, de bandes de plâtre que vous trouverez facilement dans le commerce, de vaseline, d’un rouleau de Sopalin, de papier de verre à fin grammage, d’une bassine remplie d’eau tiède, d’une paille, d’un élastique, d’un bonnet de bain et de la peinture pour les décorations finales.

Pour commencer, vous devez placer la personne qui servira de modèle pour le moulage du masque dans une position très confortable, allongée ou semi-allongée puisque l’exercice va prendre presque une heure. Elle portera donc le bonnet de bain pour protéger ses cheveux qui seront ainsi bien dégagés du visage. Puis sur ce dernier bien nettoyé préalablement, vous appliquerez tout d’abord une couche de vaseline et ensuite une seule couche de papier Sopalin qui protègera son visage. Ensuite, vous tremperez une à une les bandelettes de plâtre pour les placer. Commencez de préférence par le nez et déposez-les de façon à ce qu’elles se croisent, transversalement et longitudinalement, cela renforcera la structure. Lissez bien à chaque fois que vous placez une bandelette. Vous pouvez choisir de recouvrir les yeux ou pas, de boucher les narines ou non et de laisser seulement un petit pour la bouche. Dans ce cas, utilisez une paille pour que votre modèle puisse bien respirer. 3 couches de bandes de plâtre superposées doivent en principe suffire pour obtenir un masque très résistant. Attendez ensuite que le plâtre commence à durcir, normalement 15mn suffisent, puis retirez le masque. Otez le surplus de papier Sopalin puis retravaillez éventuellement votre masque en rajoutant des petits bouts de bandelettes sur des parties que vous aviez omises, travaillez sur la matière, le relief pour faire, par exemple, un gros nez, un bec, des cornes, des cicatrices, des crocs, des pommettes saillantes, des rides, ou pourquoi pas, des oreilles. Ensuite, laissez sécher votre masque toute une nuit.

Vient ensuite le travail de finition. A l’aide de papier de verre, lissez votre masque en frottant doucement la surface extérieure de celui-ci. Puis vous pourrez vous lancer dans la décoration du masque en le peignant avec de la peinture acrylique, en collant des paillettes, des gommettes, des perles, des faux-poils. Pour finir, vous vernirez votre masque afin de bien fixer la couleur et percerez deux trous à l’aide d’une grosse aiguille pour faire tenir le masque sur votre visage.

Mais si vous souhaitez être encore plus impressionnant et crédible pour Halloween en portant votre masque de plâtre, n’hésitez pas à utiliser nos modèles très hauts de gamme de lentilles de contact de couleur cosplay, imitant à la perfection les yeux de nombreuses créatures, animaux réels ou êtres vivants imaginaires en visitant notre boutique « Solution-Lentilles.com. »

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR